Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment hiverner mon camping-car ?

Bonjour, mon camping-car va rester tout l’hiver dans un garage. Avez-vous des conseils pour l’entretien ? Faut-il le faire rouler de temps en temps ? Merci d’avance !

Consulter les 3 réponses à la question Comment hiverner mon camping-car ?

  • Bonjour,

    1) Vidanger les réservoirs d'eau et la chaudière, ouvrir tous les robinets en position médiane pour bien vider les circuits. Arrêter la pompe à eau.

    2) Si vous avez un panneau solaire et qu'il n'est pas recouvert de feuilles ou de neige, pas d'entretien particulier de la ou des batteries de cellule. Pour celle du moteur et le moteur lui-même c'est identique à tous les véhicules, un petit coup de démarreur de temps en temps ne peut que faire du bien.

    3) Dans la cellule, ouvrir tous les placards et descendre le lit de toit pour l'aération.

    J'espère que ça va vous aider.

    Mes amitiés.

  • bonjour,ne laisser pas les batteries se décharger.penser a vidanger le chauffe eaux et les réservoirs d eaux.faite rouler votre véhicule tous les 2 a 3 mois pour éviter les plats sur les pneus.bon hivernage

  • Bonjour,

    Je dirai en plus de la réponse de JEFK13362426 que pour conserver les batteries de la cellule il serait préférable de brancher le camping-car sur le 220 volts.

    Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils