Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Intrus

bonjour Je demeure a la campagne j ai un model srx-4 de 2012 et depuis cette automne j ai des souris qui s installe sur le filtre de cabine donc quand le systeme se chauffage fonctionne il y a des audeurs parce qu ils faut sur le filtre. Comment m en débarrasser si quelqu'un a une solution se serait bien apprécié. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Intrus

• Salut, J'ai eu un problème un peu semblable: Il y avait un petit mulot sur le vieux filtre de l'habitacle. J'ai été chez mon mécanicien de flotte et il a démonter juste la section du coffre à gants pour ensuite, tout bien nettoyer et désinfecter aux alentours avec un produit dégraisseur et un pour terminer avec un spray désinfectant qui tue les germes semblable à celui utilisé dans un hôpital. NB: J'ai été probablement très chanceux qu'il y avait juste un petit mulot sur le filtre!! Joyeux temps des fêtes à tous! Daniel
  • Merci quand même de ta suggestion et de ton support...
  • Re-bonjour Bon , alors c'est pas de chance ... reste à tout , je dis bien démonter TOUT le système et bien le laver ... je compatis à ta douleur , ça va couter cher . Bonne chance
  • J ai deja fait exactememt ça,mais mon problème est récurrent ils reviennent après quelques jours, car voit tu je n utilise pas mon véhicule à tout les jours...
  • Salut Commence donc par changer le filtre et avant d'installer le nouveau , passe dans une animalerie chercher un spray anti-odeur d'urine te mets-en abondamment à l'intérieur du système .ensuite laisse fonctionner le tout au moins un bon 15 minutes à haute vitesse pour évacuer les produits chimiques sans être dans la voiture et fenêtres ou portes ouvertes . Après-ça installe le nouveau filtre ... tout devrait être correct .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.