Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MON MOTEUR FAIT DES PETITS ROTS

Bonjour à vous tous, Dans un premier temps, je veux remercier ceux qui m'ont aidé à trouver le problème d'infiltration d'eau dans l'habitacle de ma SRX 2011. C'était belle et bien le drain du toit ouvrant sur le côté droite. Maintenant, j'ai un autre petit problème de moteur qui rote un peu lorsque je roule à une vitesse constante et quand j'accélère juste un tout petit peu...Quelques fois le moteur fait des petits rots?? J'ai essayé des nettoyant d'injecteurs mélangés à l'essence et c'est toujours pareil. Maintenant je fais le plein avec du Super et c'est toujours pareil?? C'est vraiment ''Gossant'' et fatiguant! J'ai des bougies haut de gamme, j'entretiens toujours très bien l'ensemble de ma SRX qui est rendue à 243,000 kl. J'ajoute toujours du Tufoil à chaque changement d'huile...Bref, mis à part ses petits rots, elle roule comme un vrai charme. Mon mécanicien a vérifié avec son ordinateur et il ne code rien? Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, j'aimerais bien connaître sa solution au problème. Dans l'attente de réponses, recevez, vous tous, mes meilleures vœux du temps des fêtes. Soumis pour information, merci Daniel

Consulter les 2 réponses à la question MON MOTEUR FAIT DES PETITS ROTS

• Salut Moi J'ai actuellement exactement le même problème . J'ai fait changer les bougies il y a 2 mois ... je suis allé voir un autre mécanicien qui m'a demandé si lors du changement de bougies le " Intake gasket " a été changé ... j'ai vérifié sur ma facture et c'est non . Donc après les fêtes le nouveau mécanicien va en poser un nouveau . D'après lui ça règlera le problème ... je verrais et te donnerai des nouvelles après le 6 janvier . Mon problème en est un de ratées mais sans " pet "... Par contre . à 243 000 Km si c'est le moteur 6 cyl 3,6 l il ne faut pas oublier que ce moteur a souvent des problèmes de chaine de distribution et là on parle de timing , et si ça c'est pas bon , peu y avoir des " pets " ...
  • Bonjour et merci de ta réponse, Nous avons finalement réglé le problème parce que nous avons réussis à avoir un code sur l'ordinateur. Alors, c'était les ''Coil'' d'ignition...Il y en avait 3 de défectueux. Nous avons changé les 6 et les bougies en même temps. Maintenant elle roule comme une neuve. Un GROS MERCI ! Bonne fin de journée! Daniel

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.