Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Je n'arrive pas à démarrer mon spyder rt limited 2021.

Bonjour
Voila la 2ème année que je l'ai et c'est la première fois que ça m'est arrivé hier. Depuis son retour sur la route il y a /- un mois, j'ai fait qlqs balades avec. Aucun problème n'avais-je eu avec. Jai donc vérifié l'état de la batterie en premier lieu, et selon le chargeur, ainsi que la machine du garagiste canadienne tire, la batterie est bonne. De plus, lorsque j'ai rebranché la batterie, le système n'indiquait aucune erreur. Le seul symbole affiché sur le tableau bord est celui du moteur couleur jaune orange qui s'active lorsque je tourne la clé dans le contact. Je me questionne donc sur l'origine du fait que mon Spyder refuse de démarrer! Est-ce un question de démarrage, de mauvaises connections ou un autre problème? Est-ce que malgré les informations m'indiquant que la batterie est ok pourraient être fautifs et être la cause du refus de démarrer? C'est vrai que c'est la batterie d'origine qui est dessus, donc c'est possible qu'elle soit juste vieille! Bref, je m'interroge!?!
Merci pour votre réponse.

Consulter les 6 réponses à la question Je n'arrive pas à démarrer mon spyder rt limited 2021.

• Bonjour Determiner si le probleme est la batterie ou le Spyder ? Si tu as deposé ta batterie pendant l'hiver tu dois verifier le serrage des cosses avec une CLE et pas avec un simple tournevis ! Verifiéz le coupe-circuit (rouge) sur ON bien sur NE JAMAIS appuyer sur la pédale de frein! Mettre le contact au tableau de bord : tu dois entendre le petit sifflement de la pompe d'injection A cette condition tu lances le demarreur et le moteur doit tourner...Attends au minimum 15 secondes de ralenti pour que les calculateurs s'initialisent et que n'apparaisent pas de codes d'erreur "abusifs"

Si ca ne demarre pas alors utilise des pinces de batterie et une grosse batterie de secours type voiture pour demarrer ton Spyder...et 2 possibilitées de diagnostic apparaissent

1 si tu demarres avec l'aide de cette deuxieme batterie cela veut dire que celle de ton Spyder ne devellope pas cette fameuse impulsion CCA de 300 mA necessaire à lancer le gros Rotax...elle est non-recuperable et il faudra la changer evidement

2 si tu ne demarre pas le Rotax avec l'aide de cette batterie de secours cela signifie que le probleme est "au dela de la batterie" et tu auras besoin d'une valise diagnostic chez ton concessionaire CANAM probablement

De toutes les facons le conseil de base est d'utiliser un "mainteneur de charge" dés que ton Spyder est à l'arret quelques jours et surtout l'equiper d'une batterie 24HL dont le CCA est au minimum de 300 voir 350 mA pour eviter ce desagrement , le CANAM est un "devoreur d'energie" méme à l'arret à cause de ses nombreuses fonctions "dormantes"

• Bonjour. J'avais pb de démarrage avec plusieurs erreurs affichées. Essais avec cordons sur batterie voiture pour essai le spyder a démarré. Conclusion batterie hs .

• Bjr,, le démarreur lance-t-il? S'il ne lance pas, sans doute batterie, sinon si démarreur lance bien, un problème de bougies est la cause, cela m'est arrivé,

Bonne étude à toi

• Change la batterie elle est morte ça m ai arrivé déjà

• Si vous avez un double de clé essayez-la...ça peut venir de la clé aussi...j'ai eu un sea to sky 2021...actuellement j'ai un sea to sky 2023....à savoir que les batteries des 2021 etaient les meilleures en longevité...sinon il vous faudra l'envoyer en concession pour y brancher la valise. Bon courage. JP

• Parfois on actionne le bouton rouge sur la poignée droite...et ça ne demarre plus...sinon verifier les fusibles dans le coffre avant.

• @Bobeyan Degrippant sur pedale de frein ??? Pile de la clé ???

• @JP.L24441224 Bs débranchés les 2 cosses de batterie

Sinon dégrippant sur pedale de frein et contrôle pile de la clef ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.