Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Permis 3 roues

Quel permis est requis pour conduire ce modèle ? Permis B ? Formation spécifique ?...Merci d'avance pour vos partages !

Consulter les 10 réponses à la question Permis 3 roues

  • la reponse de Joel n'est pas tout à fait exacte. Permis B formation 7h ou avoir déja eu une 125cc assurée à votre nom dans une période donnée ( je ne me souviens plus des années requises) a voir sur le net.

  • Bonjour,

    j'ai un canam spayder 1000 cm3,jai le permis voiture et il m'a falut passer un petit stage qu'on ma fait faire avec une moto 125 cm3,passage de quille et balade sur route.Tres facille et amusant,car je conduit deja des 125 depuis 45 ans.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Vous pouvez conduire le Can-Am Spyder avec un permis voiture (B) plus une formation officielle obligatoire de 7 heures (dans une école de conduite). (Décret 2010-1390 du 12 novembre 2010) ou avec un permis moto.

    Reste la définition de moto à spécifier

    Les moins de 125 cm3 sont souvent considérés comme des scooters et non des motos

    Il serait donc logique de vous limiter à cette cylindrée et de vous rapprocher de votre assureur habilité à vous délivré une attestation comme quoi vous avez déjà assuré un deux roues .

    Ce que disent les textes :

    La conduite des véhicules à 3 Roues :

    -Les spécificités techniques des tricycles motorisés du type « Piaggio mp3, Peugeot métropolis, can-am spyder… » En font des engins bien particuliers qui nécessite pour leur conduite 3 éléments bien distincts

    1- Avoir obtenu le permis B (voiture) depuis au moins 2 ans

    2- Que le conducteur soit âgé d'au moins 21 ans

    3- Suivre ou avoir suivit la formation obligatoire de 7h

    Sont exempts de cette formation obligatoire de 7h00:

    -Toute personne titulaire du permis B avant le 1er mars 1980 et dont la mention “Permis A1? a été validée à cette époque.

    -Toute personne titulaire du permis A1 , A2 ou A

    -Toute personne ayant suivi la formation 3h00 (en vigueur du 1er janvier 2009 au 1er janvier 2013)

    -Toute personne pouvant justifier la pratique d'un scooter ou d'une moto d'une cylindrée de 125cm3 au cours des 5 dernières années précédant le 1er janvier 2011.

    Cordialement.


  • Bonjour,

    J'ai un can am 1330 cm3 avec le permis 125 des années 1980 et permis B.

    Isabelle

  • Bonjour


    Que des bonnes réponses, mais il reste aussi le permis moto A ou A1 qui permet d'accéder à la conduite du can am, le stage auto école est 2 heures de Théorie code route, 2 heures de piste avec le véhicule et 3 heures de route.

    Mon avis je suis motard depuis plus de trente années et conducteur de Can Am, je trouve cette formation très légère au niveau sécuritaire, en effet 7 heures de formation puis vous pouvez conduire un can am de 600 à 1330 cm3 alors que vous êtes débutant.

  • Bonjour

    le permis B suffit juste accompagner d une formation de 7h a une auto-moto école

  • je confirme, permis B avec une formation dans une auto école de 7 heures qui débouche sur un certificat donné par le moniteur. Sinon il faut justifier d'avoir été assuré pour une 125 cc dans les dernières années.

  • Permis A moto ou permis B avec formation de 7 heures par auto-école certifié.

  • permis B et formation 7 heures en auto école


  • Permis B et formation de 7 heures en auto école

    • @JOEL44152525 Deux solutions sont possibles.

      Je prends mon cas.

      Je suis titulaire d'un permis moto >125 cm". Je peux donc le conduire sans complément.

      Ma femme n'a pas le permis moto. Mais est titulaire du permis B. Elle a donc suivi une formation de 7 heures dispensée par une auto école agréée. A l'issue de la formation un document, format carte bancaire, sur lequel elle a collé sa photo lui a été remis.

      Cette pièce qui atteste de la formation est à présenter aux autorités en même temps que le permis de conduire si elle est arrêtée en conduisant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils