Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Casse moteur

Bonjour l'expert est passé résultats la segmentation de ma voiture est morte (huile et encrassement bougies). Mais il dit qu'il ne pourra pas prouver la casse moteur du a l'usage du bioéthanol j'avais un kit pose par un garage agréé carte grise changé. Je n'ai pas reçu les papiers de garantie, ni facture de dépose. Le garagiste reconnaît que le kit n'était pas compatible avec ma voiture. J'ai demandé une contre expertise plus poussée avec examen pompe a essence et autres donc j'attends....ma voiture a 70000kms et l'expert dit que c'est un petit moteur et que c'est celà la cause de la casse.j'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment creusé son expertise. Moi je veux que l'on réparé ma voiture. Comment prouver que c'est l'éthanol qui a bousillé le moteur celui-ci ayant toujours été entretenu. Il me reproche de ne pas avoir gardé le kit mais la procédure veut que le garagiste le retourne à Flexfuel je me sens piégé. Quelqu'un a t il une idée merci

Consulter les 2 réponses à la question Casse moteur

• Étant donné que le garage admet que le kit n'était pas compatible avec votre voiture, il pourrait être tenu responsable de l'installation d'un produit qui n'était pas adapté à votre véhicule. Cela pourrait renforcer votre dossier,  surtout si vous pouvez prouver une négligence de sa part.

• @florencepugh oui il a admit que le kit n'était pas compatible par 2 fois mais c'est parole contre parole et il tient mes papiers depuis 5 mois et si je ne renonce pas on va au tribunal pour 1 ou 2 ans donc soit l'achat d'un autre véhicule, soit rouler sans papiers, contrôle et assurance donc je suis contrainte de céder.

• @florencepugh c'est trop tard aujourd'hui ! ma voiture ne roule plus....le garagiste détient mes papiers de manière illégale sans vouloir me les donner depuis 5 mois et les choses se retournent contre moi car j'ai demandé le retrait du kit à cause de sérieux problèmes moteurs dont en 6 mois il ne c'est jamais préoccupés et l'assurance dit vous avez demandé le retrait donc pas de remboursement ni quoi que ce soit. Ils font comme si j'avais demandé le retrait par caprice mais ne parle à aucun moment des problèmes mécaniques ou de mes papiers que le garage détient de manière illégal. Le deal aujourd'hui c'est tu renonces au remboursement et tu as tes papiers même si rien n'est dit explicitement.

• Bonjour Tamany58,

j'ai écrit de longs messages sur mon véhicule Opel Corsa sujet le voyant moteur était toujours allumé tu peux lire mes écrits tu comprendra qu'ils n'ont rien fait pour moi. On m'a changé le boîtier 3 fois j'ai envoyé un courrier recommandé à FLEXFUEL ils n'ont même pas daigné me répondre. Ce voyant a disparu pendant deux mois puis il réapparaît et disparaît et il est toujours là. Moi aussi j'ai fait mettre ce boîtier par un garage agréé je roule toujours et ce depuis 4 ans je suis à 86000 kms et j'ai peur d'avoir le même problème que toi. Ma fille me dit d'enlever ce boîtier mais vu le prix de l'essence je le garde aux tiques de problèmes. Merci pour ton message je me demande que dois-je faire quand même. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.