Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Economie

Bonjour, l'éthanol se consomme plus vite que l'essence. Fait-on réellement des économies avec ce type de technologie ? Merci.

Consulter les 24 réponses à la question Economie

  • Bonjour, Avec un plein d'éthanol je fais en moyenne 650kms pour 28 euros quand je mets de l'essence j'en ai pour 60 euros et je fais environ 150 kms de plus , je roule à la même vitesse. Pour moi y a pas photo au niveau économie, j'ai une golf multifuel de 2019. Une chose que je dois rappeler c'est que le constructeur prescrit de faire un plein d'essence tout les cinq plein, ceci pour faire marcher le calculateur, et nettoyer les chambres sachant que l'éthanol et très corrosif. A voir pour l'économie il faut quand même pas faire n'importe quoi.
  • Bonjour la consommation est plus importante mais le prix est plus bas donc plus économique et le moteur plus silencieux excellent
  • Bonjour Je vous confirme les économies. Un plein a 25 euros pour 500 km. Pas mal non? Xavier
  • Bonjour vous réalisez véritablement des économies avec le bioéthanol même si votre consommation est plus importante.  vous avez un gain de puissance moteur également plus important. Cordialement
  • Nous avons une golf sporwan depuis 2 ans
  • Bonjour Je possède un 5008 et une twingo Gordini. Toutes les 2 sont équipées depuis 1 an. 900 € environ d'équipement. Je paie le 0,67 € le litre en moyenne au lieu de 1,5€ en moyenne le litre de super. Je consomme 1,5 l au cent de plus....Je n'ai aucun pb. .Dans mon entourage bp on franchi le pas et son ravis... donc oui c'est intéressant. J'ai une appli sur mon tel qui me permet de trouver facilement une borne ds tte la France et aussi en Allemagne. Bonne journee
  • J 'ai une Volvo C30 Flexifuel depuis quelques années qui ne fonctionne qu' à l'Ethanol. Si le prix à la pompe est effectivement très intéressant, il ne faut pas perdre de vue une surconsommation de 30% et une perte de puissance. 
  • une voiture qui consome 10 l d'essence ordinaire consome 12 l d'ethanol et sans aucun probleme pour la conduite, entre 1,54 le litre et 0,60 a 0,70 le litre selon la pompe faite le calcul mais un seul probleme il ny a pas de pompe a ethanol partou0
  • Bonjour J'aurai envie de dire oui, mais le mieux est de le démontrer. J ai une Logan éthanol depuis 8 ans. Dans cette période, le prix au litre à eu tendance à descendre de 0.80€ à moins de 0.70€ le litre. La consommation pour mon véhicule est de l ordre de 10l au 100 en éthanol et de 9l au 95. Balayons de suite le côté écologique et social. Là où l on fait du blé pour l'éthanol, le blé ne sert pas à faire du pain ou des pâtes. Il y aurait le GPL, mais les révisions sont cher (contrôle du jeu de soupapes à chaque vidange et contrôle du réservoir et de la soupape de sécurité tous les 5 ans). Concernant les passages au garage, pas de différence avec un essence classique. Pour le plein, c est est une organisation à avoir, faire le plein quand le réservoir est encore à la moitié car on sait qu'ils n y aura pas de pompes à moins de 600km, profiter d une course pour faire le plein car la station est à 30 km de la maison, etc ... même si le réseau se densifie, toutes les régions ne se valent pas. Cédric
  • bonjour, moi en bretagne le litre 0,56 euros,un plein à 32 euros consommation en ville 9,4 environ sur route 8,4 avec un c4 plus de la motié du prix du diesel et de l'essence !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils