Bonjour à tous!
J'ai converti ma voiture au bioethanol en décembre 2021 avec le boîtier flexfuel dans une grande enseigne de service pour l automobile (qui commence par Nor....).
J effectue plus ou moins 20.000 kms par an.
Quand je l ai installé, j ai assez rapidement rentabilisé mon investissement (le E85 était à l époque à 60 centimes).
Depuis, plusieurs panne sont arrivées.
Beaucoup de personne parle de ratée du moteur à froid,(ok ! Même le mécano de l'enseigne m avait prévenu), ensuite il m'est arrivé que la voiture n avance quasiment plus,plus de puissance du tout,le ventilateur s'est mis en route ,je dépassait à peine les 50 km/h pied au plancher et le voyant défaut moteur allumé.
Un ami mécano à brancher la valise de contrôle, et d'après le résultat,les bougies sont la cause de ce problème.
De ce fait,bougies et bobines changées, elle a roulée très bien ensuite,et quelques heures après, rebelote, la même panne,les mêmes symptômes. J ai amené la voiture à l'enseigne, j attends demain (9 mai) pour savoir ce que dira le diagnostic.
Est ce que des personnes de ce forum ont eu des soucis dans le même genre ? Peut être pour certains une casse moteur ou des pièces plus importante à changées ?
Paraît il que le constructeur du boîtier serait responsable pendant une certaine période après l'installation du boîtier si il y a eu casse au niveau du moteur?
Je possède une Peugeot 208 1.2l 82 chevaux.
Si l ethanol engrange des pannes importantes,il serait bien que les personnes concernées comme moi se réunissent et puissions en avertir les médias .
Merci de répondre si vous avez eu des soucis également.
Cordialement