Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour. Je possède un scenic 3 équipé d'origine constructeur. Je l'ai acheté en occasion Renault en 2017 , le souci avec l'ethanol c'est la post-combustion à froid (trous accélération et décélération) mais je pense que vous avez un soucis avec le boîtier ou peut-être un encrassement injection. J'ai eu un soucis avec mes bougies et bobines il y à peu ,elles étaient rouillés, en fouillant sur le Net j'ai appris que l'ethanol créait de l'humidité dans le moteur et qu'il fallait mettre un additif (Bardahl pour éthanol ). Pour les bougies moi je n'utilise que des BOSCH en 4 électrodes ( j'ai éssayé l'irridium sans résultat positif) j'ai un meilleur allumage et combustion en BOSCH. Sinon c'est peut-être un réglage du boîtier à faire, mais n'hésitez pas à faire un nettoyage injection de temps en temps, il y en a pour éthanol. J'ai des amis qui sont équipés et n'ont pas de soucis jusqu'à présent. Ps:le phénomène que vous décrivez ressemble à un Fap bouché, si c'est le cas il faut faire une régénération. Bon courage.