Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Passage à l'E85 (ethanol) sur mon BMW X3 35i F25 de 2011

Bonjour à tous,

Je souhaite passer à l'E85 sur mon BMW X3 35i F25 de 2011 qui a 210.000km.

Je vise un boitier et non une reprogrammation.

Certains sites web indiquent qu'il est obligatoire d'avoir un boitier homologué (avec modification de la carte grise) pour être correctement assuré. Comme ce sont bien souvent des sites web qui vendent des boitiers homologués, je me méfie un peu de leur discours. Qu'en dites-vous ?

J'aurais bien aimé partir sur un boitier homologué et une marque reconnue (FlexFuel, Biomotors, Borel ou eFlexFuel) mais aucune ne propose un boitier supporté par ma voiture.

PowerSystem est d'accord pour m'installer un boitier (voir ci-dessous les infos qu'ils m'ont envoyées par mail). Est-ce que vous me conseillez PowerSystem ou un autre installeur / boitier ?

Merci beaucoup pour vos retours

Damien

Mail de PowerSystem :

[...]

Je vous confirme qu'il est tout à fait possible d'équiper votre véhicule avec un kit E85.

Pour ce type de motorisation en injection directe, nous proposons un boitier éthanol en connectique d'origine se branchant directement sur le capteur de pression de rampe d'injection. Il suffit de dégrafer le capteur et d'intercaler le boitier.

Le boitier est disponible au tarif de 690 € TTC avec une garantie de 5 ans.

Ce boitier est homologué électroniquement UTAC mais il n'est pas homologué pollution, il ne permet donc pas la modification de carte grise. Pour le contrôle technique, il est impératif de repasser à l'essence et d'effectuer le test de pollution à l'essence.

Il s'agit d'un boitier de la marque Power System que nous fabriquons depuis 15 ans. Lorsque l'on ajoute un boitier, il n'y a pas de reprogrammation moteur. Dès que vous débranchez le boitier, le véhicule redevient automatiquement d'origine.

Les boitiers sont en stock, et il faut compter environ 1H d'installation.

Consulter la réponse à la question Passage à l'E85 (ethanol) sur mon BMW X3 35i F25 de 2011

  • Je vous conseille de mettre un boîtier plutôt qu'une reprogramation avec un boîtier ça vous fera des économies et votre moteur ne risque rien

    • @Damien08 Il faudrait en trouver un dans votre lieu d'habitation et le faire monter regarder sur internet

    • @THIE46366624 Merci THIE46366624, je suis d'accord avec vous.

      Mon souci est comment trouver un boitier homologué, je cherche désespérément sans trouver.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils