Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Passer de l'essence à l'ethanol

Bonjour, je vais acheté une Renault Modus de 2009 prévue d'origine pour l'éthanol (1.2 16V Hi-Flex Essence / éthanol 75 CH) et d'après le garage qui la vends et qui connait l'ancien propriétaire (qui l'a eu depuis l'origine), celui-ci a toujours mis du sans plomb. Ma question, est-ce que je peux mettre de l'éthanol sans problème vu que le moteur (qui a 54000 kms) était habitué au sans plomb. J'ai vu aussi que certaines personnes conseille de faire un plein de sans plomb de temps en temps pour le calculateur.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Passer de l'essence à l'ethanol

  • Bonjour ,

    Si votre voiture est équipée d'origine éthanol il n'y a aucun problème. Vous pouvez remplir et rouler avec ce carburant a 100 . .

    Moi j'ai une Citroën C4 bioflex équiper aussi d'origine j'ai fait plus de 100000 km avec en utilisant que de l'éthanol et je n'ai jamais eu le moindre problèmes avec.

    J'espère avoir bien répondu à votre question.

    Cordialement.

  • Bien sur vous pouvez sans problème par contre une fois par mois un pleins de 98 pour lubrifiés la voiture car le 85 est corrosif

  • J'ai une Golf 7 multifuel et au tout début je ne mettais que de l'E85. Puis maintenant je mets toujours un mélange 10e de E10 et le reste de E85. Cela va faire 5 ans et je n'ai pas de problème. En hiver il vaut mieux mettre une part d'essence, cela évite de devoir chauffer le carburant avant de rouler.

    • @NGPH13125153 Jamais de la vie ma voiture a vu de l'essence, même en Suède où elle était destinée très peu prechauff le carburant

  • Je possède une voiture 100 c compatible e85 de 2007 , elle à 160.000km et tourne a metveille

  • une voiture flex essence est faite pour l ethanol du coup vous pouvez mettre de l thanol a 100 p pendant toute la duree de votre vie il n y a aucun soucis . le fait d avoir une voiture flex et ne jamais mettre de l ethanol ccela est completement debile apres c est la volonte de chacun si vous voulez payer plus cher mettez de l essence

    • @ADRI55234536 Merci aux personnes qui m'ont répondu, j'y vois plus clair et je vais utiliser l'éthanol.

      Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils