Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème moteur

Bonjour à tous et bonjour à toutes, je viens vers vous pour me renseigner.

j'ai envie d'installer un boîtier bio éthanols sur ma voiture, mais j'ai appris que, à la longue ce carburant endommagerait les soupapes d'admission et raison pour laquelle maintenant aucun professionnel ne prends la garantie après la pose du boîtier.

donc je vous pose la question est-ce vrai ?

j'ai remarqué aussi malgré la hausse du prix de l'essence je n'ai pas l'impression que beaucoup de gens migrent vers ce boîtier.

Consulter les 2 réponses à la question Problème moteur

  • Bonjour, je voulais vous faire part de mon expérience après avoir converti ma voiture au bioethanol en décembre 2022.

    Faisant 20.000 kms par an, j'en étais fort content, 700 euros pour l'installation, 65 centimes à la pompe à l'époque.

    Il arrive parfois qu'elle broute à froid sur environ 200m, puis après elle est bien lancée, mais je viens d'avoir une belle panne, et d'après le mécano, il faudra changer les bougies et les bobines, que j'avais déjà changé un mois avant de convertir ma voiture.

    La voiture avait des grosses difficultés à avancer, perte totale de puissance, ventilateur s'est mis en route d'un coup.

    Pour les pieces et la main d'œuvre j'en aurai pour 300 euros.

    Et d'après le mécano, il faudrait changer les bougies une à 2 fois par an en roulant qu'au E85 et faire la vidange tous les 10.000 kms.

    Après cela, je pense revenir au sans plomb normal, j'ai fais de belles économies mais que je perds en réparation.

    Et beaucoup de personne m'ont dit qu'avec le bioethanol "petit moteur, gros ennui".

    Je possède une Peugeot 208 1.2l 82 chevaux.

    En espérant vous avoir aidé et les autres personnes qui liront mon expérience.

    Cordialement

  • Salut,

    Effectivement il a tendance à user prématurément les durites et autres conduits qui ne sont pas prévu (d'origine constructeur) pour ce carburant "pauvre".

    Pour la migration des gens vers ce carburant, vous ne les voyez peut-être pas mais il y en a énormément.

    Surtout les personnes qui préparent leurs véhicules qui sortent 350ch et plus...

    Ici (81) les pompes E85 sont souvent à sec ce qui prouve là encore un engouement pour ce carburant.

    D'ailleurs, c'est lui qui observe la plus grande hausse en ce moment.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils