Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je voulais vous faire part de mon expérience après avoir converti ma voiture au bioethanol en décembre 2022.
Faisant 20.000 kms par an, j'en étais fort content, 700 euros pour l'installation, 65 centimes à la pompe à l'époque.
Il arrive parfois qu'elle broute à froid sur environ 200m, puis après elle est bien lancée, mais je viens d'avoir une belle panne, et d'après le mécano, il faudra changer les bougies et les bobines, que j'avais déjà changé un mois avant de convertir ma voiture.
La voiture avait des grosses difficultés à avancer, perte totale de puissance, ventilateur s'est mis en route d'un coup.
Pour les pieces et la main d'œuvre j'en aurai pour 300 euros.
Et d'après le mécano, il faudrait changer les bougies une à 2 fois par an en roulant qu'au E85 et faire la vidange tous les 10.000 kms.
Après cela, je pense revenir au sans plomb normal, j'ai fais de belles économies mais que je perds en réparation.
Et beaucoup de personne m'ont dit qu'avec le bioethanol "petit moteur, gros ennui".
Je possède une Peugeot 208 1.2l 82 chevaux.
En espérant vous avoir aidé et les autres personnes qui liront mon expérience.
Cordialement