Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème reprogrammation

Bonjour à tous ,

j'ai passé ma bmw série 1 116 i à l'éthanol , il y a seulement 4 mois . Seulement trop des problèmes pour trouver de l'éthanol , j'ai décidé de repasser à l'essence . Cependant , jnai un problème de démarrage le matin a froid alors que j'ai de l'essence dedans je ne comprends pas . Depuis la reprogrammions j'étais censée pouvoir mettre de l'essence quand je voulais .

savez vous d'où ça peut venir ? De la cartographie ? Je pense la repasser à son état initial mais j'ai peur qu'il reste de l'éthanol et que ça m'abîme le moteur ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Problème reprogrammation

  • Re programmation du calculateur

  • sachez que seul les véhicules construits après 2005 peuvent fonctionner a l'éthanol avec ou sans reprogrammation ou boitier, mais en respectant un pourcentage d'éthanol compris entre 10 et 40, , suivant la puissance du moteur au della un boitier ou une reprogrammation sont indispensable, l'enlèvement du boitier ou la reprogrammation initial ne doivent poser aucun problèmes pour rouler au 95e10.

  • Bonjour. Une reprogrammation ne peut pas fonctionner comme un boîtier e85, le boîtier capte le type de carburant injecté et se règle en fonction pour l'injection et démarrage à froid. Donc soit vous restez à l'ethanol ou mettez le boîtier, si vous revenez à la programmation d'origine le reste d'éthanol se mélangeras. Si vous choisissez l'ethanol pensez à mettre un anti-humidité dans le réservoir (bardahl) celui-ci en génère dans le moteur (bougies et bobines rouillées ) Ça personne ne vous le dit quand on s'équipe pour ce carburant. Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils