Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Reconfinement COVID-19 - entretien voiture

Bonjour à toutes et à tous, Voilà l'heure du re-confinement est arrivée ! J'aurai besoin de vos conseils car je vais être en télétravail à 100%. Du coup ma voiture va rester dans le garage une bonne partie de l'hiver. Que me conseillez-vous de faire niveau entretien tout au long de cette période ? Un grand merci et plein de courage à tous !

Consulter les 5 réponses à la question Reconfinement COVID-19 - entretien voiture

  • Bonjour, il est conseillé de mettre du sans plomb avec le biothanol restant (50% au moins de sans plomb95E10) et d'aller faire un tour de temps en temps.

  • Bonjour,

    remplacer l'éthanol par du sans plomb et débrancher la batterie.

    Cdlt

  • J'ai un véhicule golf bioéthanol je vous conseille de la faire tourner ou moins une fois par semaine pour conserver votre moteur une voiture qui ne fonctionne pas très mauvais en plus bioéthanol sinon mis a par ça aucun soucis

  • Bonjour,

    Ne laisser surtout pas du bioethanol bans votre réservoir c'est très corrosif, mettre de l'essence et la faire tourner de temps en temps.

    Salutations.

  • Bonjour

    Je vous déconseille fortement de laisser tout l'hiver vôtre voiture avec de l'éthanol dans le réservoir vous ne pourrez plus démarrer ensuite car des algues vont s'installer progressivement. On ne peut pas garder plus de 3 ou 4 mois de l'éthanol dans le réservoir, mettez du sp 98 ou sp 95 et rouler afin que l'essence arrive dans l'injection. Faite une estimation du carburant qu'il vous reste pour le consommer et que ce soit l'essence qui le remplace .

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils