Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ressources sur bioéthanol à l'étranger

Bonjour,

On dirait que ce forum est un peu endormi. On va essayer de le réveiller...

je viens de faire équiper une petite Nissan Pixo pour rouler à l'éthanol, avec l'aide le la prime de la région Grand Est.

Je suis très content, c'est une petite voiture qui marche bien, et je consomme environ 5 litres aux 100 km en conduite économique, soit seulement 3,50€.

Mais je compte aller à l'étranger, et j'ai beaucoup de mal à trouver des information sur les stations qui distribuent de l'E85. Il semble qu'il n'y ait quasiment aucune station en Belgique, au Luxembourg, et en Allemagne.

Qui aurait des informations sur la disponibilité de l'E85 dans d'autres pays ? Des sites, des forums, par exemple ?Merci

Consulter les 3 réponses à la question Ressources sur bioéthanol à l'étranger

  • Merci pour vos contributions. D'autres pays européens pourraient aussi se mettre au bioéthanol compte tenu de leur production agricole, mais le nerf de la guerre, c'est la fiscalité. Le bioéthanol a disparu d'Allemagne parce que le gouvernement n'a pas maintenu une fiscalité favorable.


    Je suis toujours preneur d'infos sur le bioéthanol dans d'autres pays européens ; l'Inde et le Brésil sont un peu loin pour y aller en voiture...

  • La France reste et demeure une puissance agricole importante, c'est pour cela que le bioéthanol y trouve une large diffusion en tant que carburant E85 mais aussi 95E10, qui pourrais passer au 95E20 dans les toutes prochaine années,

    ce n'est pas le cas pour de très nombreux pays européen, en tout cas le nombre de station distribuant ce carburant, est dérisoire dans la plupart des pays alors bien se renseigner avant un voyage en europe, rappelons que les trois pays qui

    produise le plus d'éthanol sont: le Brésil, 65% des véhicules roule au bio grace a la canne a sucre, en deuxième l'Inde et en troisième la France qui produit et exporte ce carburant.

  • Bonjour en France il y a beaucoup de stations distribuant de l'éthanol a l'étranger a par le Brésil qui roule tous a l'éthanol je ne peux vous renseigner

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils