Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surconsommation importante

Bonjour à tous ,

Je viens d'acheter un 3008 de 2018 165 ch essence avec un boîtier bio motors déjà installé.

sur les deux premiers pleins bioethanol j'ai une surconsommation de 46% sur le premier et 51% sur le deuxième malgré une conduite beaucoup plus souple..

Sauriez vous quelles pourrait être les causes du problème ? Et quels sont les solutions ?

A noter que le véhicule n'a pas rouler depuis 6 mois .. j'ai vu que ce n'étais pas recommandé mais je n'ai trouvé aucune solution ..

merci par avance !

Consulter la réponse à la question Surconsommation importante

  • Votre véhicule ne doit pas rester sans rouler surtout avec de l'éthanol cela peut endommagé les circuits et durite puis le moteur votre surconsommation est peut être du au boîtier qui est installé le faire vérifier. J'ai eu une golf multifuel pas de soucis a par la consommation sachant que l'hiver il faut mettre du 98 pour lubrifié le moteur pensé qu'il ne faut surtout pas laisser un véhicule fonctionnant a l'éthanol sans rouler important

    • @THIE52544641 Bonjour et merci pour votre réponse, étant donné que le véhicule n'a pas roulé avant que je l'achète quelles vérifications dois-je faire faire ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils