Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volkswagen et le bioéthanol

Bonjour

je voudrais faire partager mon expérience avec le bioéthanol

J'ai un T Cross de 2019 110 ch 3 cylindres

Après la garantie je l'ai fait reprogrammer pour rouler à l'ethanol avec 30000km.

Après un ans et demi elle viens de tomber en panne et d'après Volkswagen l'éthanol

ma grillé les bougie et la pompe à pression 1000€ de réparation.

Je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui roule avec des Volkswagen à l'éthanol et si il ont eu des problèmes

Consulter les 2 réponses à la question Volkswagen et le bioéthanol

  • avez vous eut des réponses ? je souhaites le faire aussi sur le même type de véhicule

    • @pams Bonjour

      j'ai eu un retour avec un boitier Homologué qui lui à posé également des problèmes par deux fois at il a du le supprimer.

      A votre place je m'attiendrais cela ma couté très cher

    • @pams Non aucune réponse... Mon boîtier est dans le placard...

  • Bonjour. Voilà ma (mauvaise) expérience.

    J'ai acheté neuf un T-CROSS TSI 115CV (3 cyclindres) en 04/2019. J'ai fait poser un boitier homologué FLEXFUEL en 08/2019. Je suis tombé en panne en 04/2022 (plus de puissance, essence recrachée par le pot). Remorquage puis diagnostic un injecteur reste ouvert à cause problème boitier. Echange boitier sous garantie 5ans en 06/2022 (délai dû à la lenteur du SAV FLEXFUEL) contre un boitier nouvelle génération FLEXFUEL. Même panne en 12/022, injecteur reste ouvert, essence recrachée par le pot d'échappement. Je n'ai plus confiance et j'ai fait démonter le boitier (coût 1100 € à l'origine). Aucune compensation de FLEXFUEL. Pour la petite histoire, j'avais fait modifier ma carte grise lors de l'installation. Maintenant il faut la refaire dans l'autre sens pour passer de la mention FE à la mention ES. L'ANTS réclame une attestation de la DREAL (ex-Mines) pour faire la modification (coût 86€ plus 13€ de carte grise !!!)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils