Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

diesel vaut encore la peine? vous en pensez quoi? besoin de vos avis!

Bonjour! Je suis jeune conducteur mais je dois parcourir pas mal de km pour aller travailler donc on m'a dit d'opter pour un diesel mais j'ai vu récemment que beaucoup de voitures allait avoir l'interdiction de circuler... Vous pensez que je devrais quand même opter pour une diesel? ou est ce que les économie du diesel par rapport a l'essence sont minimes et autant acheter une essence? merci

Consulter les 7 réponses à la question diesel vaut encore la peine? vous en pensez quoi? besoin de vos avis!

• Bonjour,

Je fais entre 15000 kms et 17000 kms par an pour mes déplacements professionnels. J'ai roulé exclusivement avec un véhicule diesel jusqu'en 2019 date à laquelle j'ai fait le choix d'un véhicule au superéthanol-E85. J'en suis très satisfait.

Bien Cordialement

• nous avons une diesel depuis plusieurs années et aucun problème à ce sujet.au premier abord, nous avons pris diesel car c'est moins cher que l'essence et surtout beaucoup de route à faire ,comme vous

un plein de gasoil nous permet de faire beaucoup de kilomètres, même à l'étranger

• "je dois parcourir pas mal de km" mais c'est combien pas mal ?? si de 25000kms longues routes (autoroutes) roule en diesel. T'occupe pas des restrictions à venir pour les diesels... c'est pas demain la veille qu'elles seront applicables ...

Si moins de 15000 kms/an : hybride essence/électrique : électrique pour petits parcours en ville et essence pour les longs déplacements autoroutes et nationales.

Cordialement,

• Bonjour, je pense que vous devriez acheter une diesel. C'est beaucoup plus économique que l'essence et beaucoup moins chère. Pour l'instant, il n'y a pas péril en la demeure, les voitures diesel ne sont pas encore en vois de disparition. Sinon pour êtres plus rassuré, renseigner vous auprès d'un revendeur de véhicules. Bon courage

• Il n'y a pas photo de plus les Kadjar sont critère 2 ou 3. Le diesel est moins cher que l essence et ce type de moteur consomme moins qu un moteur essence... Au fil des kilomètres vous verrez la différence !!!

• Bonjour Amaury, si tu fait vraiment beaucoup de route, le diesel est la meilleure solution à condition qu'il roule régulièrement et sur de longues distances (mini 30 mn sans bouchon bien-sûr), l'électrique c'est bien mais il faut avoir une solution de recharge à proximité de son lieu de départ et d'arrivée. L'essence consomme beaucoup quand même sur autoroute et ville. Pour les interdictions de rouler, tu as encore le temps... Moi je roule en électrique avec 305kms d'autonomie mais je ne fais que de la ville et je peux recharger au boulot pour pas cher. Pour un jeune permis vaut mieux commencer avec une vieille voiture pour ce faire la main en de l'assurance qui est moins cher. Je te conseil d'acheter à un pro ton véhicule. Bonne recherche ??.

• Bonjour oui c est toujour plus économique le diesel

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils