Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Invasion fourmis

Bonjour, J'ai une invasion de fourmis dans ma voiture, j'arrive absolument pas à savoir d'où ca vient, auriez vous une astuce pour les supprimer sans enfumé ma voiture d'odeur chimique ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Invasion fourmis

• Désolée, je ne sais pas.

• Bonjour,

J'ai trouvé ça sur le net : La méthode de grand-mère la plus efficace reste la pulvérisation de vinaigre sur le passage des fourmis et à l'endroit où elles rentrent chez vous. Non seulement, les fourmis détestent son odeur mais en plus, le vinaigre masquera les phéromones laissées par les exploratrices. La recette est on ne peut plus simple : un vaporisateur, du vinaigre blanc pur ou dilué (si vous non plus vous n'aimez pas l'odeur…) et le tour est joué. Vous pouvez aussi remplacer le vinaigre par du jus de citron.

D'autres produits de la vie courante permettent de détourner les fourmis de votre demeure. De la craie (ou du talc) étalé sur leur passage formera une barrière efficace, les fourmis détestant ce contact poudreux. La lavande, la cannelle, la menthe poivrée ou des feuilles de basilic sont également des répulsifs aussi efficaces que naturels. Compatibles avec la présence d'enfants ou d'animaux de compagnie, ils sont indiqués pour un usage intérieur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils