Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat: hybride ou électrique?

Bonjour à tous, Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une nouvelle voiture et j'hésite entre une hybride et une full électrique car ma voiture actuelle pollue trop et la taxe me coûte une blinde. J'aimerais avoir vos avis sur la fréquence de recharge : est-ce que cela devient contraignant au quotidien avec une voiture électrique/hybride ? Pour ceux qui font régulièrement de longs trajets, comment cela se passe-t-il en termes de disponibilité des bornes de recharge et du temps nécessaire ? Enfin, niveau budget, est-ce que l'électrique/hybride est vraiment moins cher que l'essence ? Comment se compare le coût de faire le plein d'une électrique par rapport à un plein d'essence ou de diesel ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Consulter les 4 réponses à la question achat: hybride ou électrique?

• Bonjour,

J'ai une Auris hybride et une Zoé première génération donc super pour un deuxième véhicule urbain et periurbain car faible autonomie.

Toyota est d'une fiabilité incroyable et cela compte aussi beaucoup pour le coût à l'usage. Pour les longs trajets en électrique je constate autour de moi que ce n'est plus un problème compte tenu du réseau de charge des lors que la batterie tient plus de 300km ( les copains en tesla nont pas peur des weekends avec beaucoupde route).

Après je crois que la vraie question c'est le budget consacré pour pouvoir faire le meilleur choix. .;-)

• Bonjour , pour ma part j'ai opté pour une Yaris puis une Yaris cross et je ne suis pas déçue ! Je pense que essence ou électrique c'est devenu le même budget conséquent, vu le prix de l'électricité... Mais avec les toyota Hybride on a pas se problème car elles se rechargent toutes seule en roulant. Du coup ça permet de gagner pas mal d'argent sur les pleins d'essences qu'on fait moins souvent. En ville la mienne consomme quasiment rien ! Apres si tu fais que de l'autoroute ou voie express ça sera moins rentable c'est sûr. Je te recommande chaudement une Hybride et si possible une qui se recharge sans borne. Pour le moment le tout électrique est trop compliqué ( pas assez de borne , prix trop cher en électricité, autonomie réduite en hiver ou en canicule ). Voilà mon avis. J'espère qu'il sera utile :)

• Bonjour, Ayant eu une Tesla X pendant 5 ans je suis passé sur une hybride car les contraintes étaient trop importante. Si vous choisissez un véhicule électrique prenez un vh qu a 500 km réel d'autonomie CAD 600 à 650 d'annoncé par le constructeur, de préférence en technologie 800 volt. En cas de choix d'un vehicule hybride prenez une voiture qui a à minima 70 à 80 km d'autonomie electrique

Bon choix

• bonjour une petite voiture électrique comme ma Twingo consomme 12 KWH pour 100km. A 0,23€ le kwh, à la maison ça fait 2,76€ pour rouler 100 KM;

en heure de nuit, c'est moitié prix, chez moi (contrat ENGIE pour VE)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils