Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonjour, quelle est la durée moyenne des batteries sur des véhicules électrique ? Merci.

Consulter les 27 réponses à la question Batterie

  • Bonjour, les batteries pour voiture électrique ont une durée en moyenne de 8 ans

    c'est comme les batteries des visseuses plus on avance dans le temps moins elles recharges

    j'ai un véhicule électrique au début la batterie rechargeais à 235km et au bout de 3 ans j'ai perdu une quinzaine de km

    cordialement

  • Sur notre PEUGEOT ION la batterie est garantie 8 ans ou 100000 km

  • Bonjour, une 1ère réponse ayant été rejetée pour longueur, en voici un résumé :

    1) Qu'entendez vous par durée ? vie ou autonomie ?

    2) Ma LEAF a 2 batteries : 1 classique au "pb" + 1 pour la propulsion "au lithium" en attendant les chimies à venir (graphène et souffre?) : selon le web la durée 1ère vie serait supérieure à 10 ans. mais dans ce laps que deviendra le magnétisme des aimants du moteur ?

    Bref plus de questions que de réponses. Salutations

    pour connaitre ma 1ère réponse : "aazasci.com@free.fr"

    Salutations. Pierre

  • Bonjour,

    J'ai une Citroen C Zéro depuis mai 2014, j'ai fait 91 000kms depuis et aucun problème de batterie pour l'instant en espérant que cela va continuer !

    JM.

  • Impossible de donner une réponse universelle à cette question car cela dépend de l'utilisation. Il vaut mieux raisonner en nombre de charges/décharges et, là encore je ne sais pas.

    Par contre pour ce qui est des batteries louées, environ 80€ par mois, c'est une sorte de "garantie à vie" puisque la batterie est remplacée aux frais du fournisseur lorsqu'elle n'a plus que 80% de sa capacité (ou quelque chose comme cela, suivant les contrats).

    Attention cependant, le contrat de location est à durée déterminée (par exemple 8 ans pour Bluecar) et ne peut être interrompu sauf à revendre le véhicule et trouver un repreneur.

  • Bonjour j'ai une LEAF de 30KW TEKNA (décembre 2016) qui est donnée pour 250 Km, mais ont en fait entre 150 et 200 km max, si ont fait que de la ville a 50 km ont fait sans aucun Problème plus de 200 km, mais a partir de 90 km heure impossible de faire 200 km, sur autoroute a 130 km on ne va pas très loin et l'hiver l'autonomie est très faible, c'est surtout une voiture pour la ville, mais niveau confort de conduite il n'y a pas mieux

  • bonjour

    sur ma ion Peugeot les batterie sont garanti 7 ans ou 100 000km

    j'ai pas de location de batterie les batterie son a moi comme la voiture

    je faire environs 120 km en été 80 en hiver

    en prix de revient pour 100 km 1.5 a 2 euros

  • Je ne sais pas précisément. Il est possible que certaines batteries soit plus performantes que d'autres,mais quelque soit le problème chez Peugeot la garantie est de 7ans

    ,

  • Bonjour, en ce qui me concerne j'ai une Auris Hybride depuis novembre 2011, elle a 110000km environ. Je n'ai pas constaté d'usure particulière sur l'autonomie en électrique, à vue de nez je dirais peut-être 10%. Aucune remarque non plus de la part de Toyota suite à la dernière révision.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Pour m'à Zoé elle est garantie à vie la grosse batterie

    Mais celle de 12 v garantie deux ans

    Cordialement


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils