Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût installation borne

Bonjour, J'envisage d'installer une borne de rechargement dans mon garage. Est-ce que vous avez une idée du cout ? N'hésitez pas à partager vos conseils Merci. Guy

Consulter les 15 réponses à la question Coût installation borne

  • Bonsoir,


    Dans le cadre de ma LOA, Renault a installé gratuitement la prise chez moi. C'était il y a 3 ans, je ne sais si les conditions sont les mêmes aujourd'hui.


    Cordialement,


    Agnès Brebec

  • Bonsoir, nous avons acheté une renault Zoé en 2017 et Renault nous a offert la pose de la borne dans notre garage à hauteur de 500€. Nous n'avons rien payé pour ce service. Voir avec le concessionnaire ses conditions.

    Cordialement

  • Bonjour


    Pour quel type de véhicule ? ( marque, modèle..)

  • Le prix varie en fonction de l'endroit de l'installation, plus la borne est éloignée du tableau électrique plus c'est cher et cela dépend aussi si c'est une installation dans le garage ou a l'extérieur même sous un appentis ou il faut que la borne soit étanche donc plus onéreux.

  • Bonjour,

    Pour notre ZOE nous avons installé la WallBox Hager 32 ampères mono-phasée avec option "adaptation automatique de la puissance" pour 780 euros.

    Le prix de 780 euros inclus la réduction de 500 euros de Renault.

    Il y a 20 mètres de câble tirés jusqu'au tableau.

    Attention, la terre de la maison doit avoir une résistance inférieure ou égale à 100 ohms.

    J'espère que cela peut-être utile.

    Pascal


  • bonjour, comptez 500€ ttc avec le réseau proxyserve : c'est l'installateur partenaire de renault par exemple. Il est important que la la terre soit de bonne qualité chez vous

  • Bonjour,

    j'ai installé moi même une prise 16A renforcée avec une horloge pour bénéficier du ½ tarif.

    Coût matériel environ 100€

  • Bonjour,

    le prix public d'une borne plastique Legrand va de 1.100€ à 1.500€ en fonction du mode et de la puissance.

    Il faut prévoir l'intervention d'un électricien sur environ 1 journée en fonction du chantier ( distance entre borne et tableau, difficulté pour tirer le câble etc...), et l'ajout d'un disjoncteur de protection adapté.

    La prestation complète devrait avoisiner les 2.000€


    Cordialement

  • bonjour, notre installation a été réalisée en mars 2017 par PROXISERVE au prix de 700€ auxquels s'ajoute une participation de Renault de 500€ pour une ZOE neuve.JY

  • Bonjour, pour ma part j'ai une Peugeot ion et je recharge celle ci sur une prise normale la nuit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils