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Entretien

Bonjour, une voiture à moteur électrique coûte t-elle plus chère qui voiture classique à l'entretien ? Laquelle est la plus fiable ? Merci.

Consulter les 18 réponses à la question Entretien

  • Je roule envoiture élèctrique depuis 7 ans ( opel ampera achetée en 2012 ) 130000 kms. je n'ai toujours pas changé de plaquettes de freins ( gros frein moteur ); en fait je n'ai eu à changer que de pneus et de balais d'essui-glaces. Suite à une révision passée la semaine dernière je dois changer 2 rotules à l'avant. La partie électrique semble inusable ( garantie 7 ans ); C'est de loin l'auto la plus économique que je connaisse; fiabilité, performances et très peu d'entretien
  • Bonjours. La voiture électrique demande juste un contrôle des batteries une fois par an. Entre 120 et 200€ en fonction des voitures. Le reste c'est juste les pièces d'usures.
  • J'utilise une voiture qui a 4 ans, elle se recharge chez moi. Entretien : une visite Renault par an (un peu cher). Sinon le consommable (pneus). Pour les freins, si la conduite est cool, ils sont très peu sollicités, grâce au très bon frein moteur qui recharge les batteries. Pas d'infos sur le vieillissement des batteries.
  • Bonjour, une voiture électrique coûte beaucoup moins cher à l'entretien qu'une voiture traditionnelle. Il n'y a aucun danger à l'utiliser.
  • Bonjour, une voiture électrique est plus chère à l'achat mais en ce qui concerne l'entretien pas de vidange, ni de changement de filtre hormis celui de l'habitacle ni de courroie de distribution. Certes quand on loue la batterie mieux vaut rouler suffisamment pour l'amortir. Il y a des point de recharge gratuits et un déploiement des bornes. Pour une Zoé de Renault les bornes Corridor sont sur toutes les autoroutes de France. En ce qui concerne la fiabilité sur les toutes électriques il manque de recul sur le vieillissement des batteries mais les technologies évoluent rapidement. Nous sommes satisfaits de cet achat. Bonne journée
  • bonjour, Sur les 3 années d'utilisation je n'ai eu aucun problème de fiabilité. pour l'entretien il était compris dans la location. Seuls les pneus ont été à changer au bout de 30000 km, pas les plaquettes. Cordialement.
  • Bonjour, une voiture électrique coûte beaucoup moins cher à l'entretien (et en assurance aussi) . L'Entretien de ma Renault me coûte 69 € par an par exemple. Toutes les voitures électriques sont à 1 CV ou 2 si 4 roues motrices, dont assurance moins chère.
  • J'ai un véhicule hybride depuis 2012 et j'en suis presque entièrement satisfait. Pas d'ennui mécanique si ce n'ai une réparation de la carrosserie.. A 70000 Km j'ai une consommation moyenne thermique + électrique de 2.62 l/100 Km. Je ne regrette que le fait que la capacité de l'accu est un peu faible en particulier en hiver ou celle ci ne permet que de faire 40 Km en électrique. (chauffage)
  • Bonjour, Ca ne fait que 18 mois que j'ai ma voiture électrique Nissan Leaf. J'en suis satisfaite. Pour l'entretien, j'ai souscrit un contrat à l'achat. Le prix inscrit par principe sur papier était équivalent au prix pour la 1ère révision d'une voiture thermique neuve. vous croyez que le concessionnaire a intérêt à baisser ses prix ? tout est fait pour que vous mettiez dans votre voiture toujours le même prix ... la différence se fera dans le temps avec le cout mensuel de l'électricité de 30 € contre 120 € de gasoil dans le passé pour la "petite voiture de la maison", et pour moins de km dans le passé. En effet, la leaf étant grande, nous l'utilisons aussi le week end pour les courses en famille alors que dans le passé nous prenions la familiale .
  • Le moteur électrique ne demande pratiquement aucun entretien et, comme sur une voiture conçue réellement pour l'électrique, il n'y ni boite de vitesse ni embrayage et que le moteur électrique fonctionne en générateur pour freiner, le coût d'entretien est là encore réduit au minimum. Il faut quand même changer de temps en temps les pneus et les balais d'essuie-glaces ! Mais attention quand même : le composant le plus cher, ce sont les batteries et tout dépend de leur durée de vie et de la politique commerciale du constructeur.

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