Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Help !

Bonjour, est-ce qu'un moteur électrique est réellement non polluant ? Combien savoir l'autonomie réelle du véhicule ? Comment vérifier que la batterie est en parfait état de marche si on achète à un particulier ?

Consulter les 9 réponses à la question Help !

  • Bonjour je roule en Zoé depuis septembre 2018. Pas de pollution en roulant car pas de co2. En hiver je recharge à 260 et au printemps à 310. Pour savoir si la batterie d une voiture est en bon état faites la charger et vérifiez le kilométrage affiché. Tout dépend aussi si la batterie est achetée en même temps que la voiture ou est louée.

  • Il y a forcément de la pollution comme on recharge électriquement mais quand on roule on ne pollue pas.

    Quant à l'autonomie, cela dépend des marques. Pour une Zoé première génération, une fois rechargée aux beaux jours cela affiche 140 km et en hiver cela peut descendre à 100 Km sachant que j'habite le Maine et Loire, un département tempéré.

    Votre autonomie dépendra aussi de votre façon de conduire et de l'endroit au vous conduisez ce qui peut permettre de dépasser le chiffre annoncé grâce à une conduite souple et une conduite en ville.

    Sur la Zoé il existe une option Eco.

    Je suis vraiment convaincu par ce modèle, c'est plaisir de rouler avec.

  • achetez un hybride , ça fait 12 ans que je roule avec....


  • Bonjour, étant propriétaire d'une berline électrique depuis 6 ans, je vous déconseille vivement d'acheter d'occasion.

    Renseignez-vous sur l'autonomie homologuée d'un véhicule et regarder la valeur que l'ordinateur de bord affiche sur le véhicule que vous souhaitez acheter (batterie chargée à fond).

    Il y a bien entendu une différence (que j'estime à 30% de moins) entre les 2 valeurs (homologation NEDC et réelle).

    Au-delà, cela signifie que la batterie est fatiguée et qu'il va falloir la remplacer...cela coûte très cher-toutes marques) ou prend des mois à remplacer par le garage (Renault).

  • Bonjour

    oui il est non polluant ( sauf la batterie ) mais tous les jours de son utilisation vous ne polluez pas.

    j'ai une leaf et je fais 150 km été et 100km hiver en faisait de la national ( ça consomme moins en ville )

    j'ai acheté ma voiture a un particulier et il y a un niveau sur la gauche des points de barre de la batterie

    ça fait 2 ans que je l'ai et ça n'a pas baissé

    merci

  • Un véhicule électrique est de ce fait moins polluant qu'un véhicule thermique

    l'autonomie d'in Véhicule électrique dépends de l'utilistation ou non d'accessoire climatisation etc etc

    l'autonomie est théorique et dépends de la conduite aussi, vous consommer moins en décente qu'en montée

    d'autre part tous les véhicules électriques ont une autonomie théorique de base affichée au compteur et baisse naturellement avec le temps, si une Peugeot ion affiche 60 km d'autonomie pleine c'est que la batterie est usée

    nonobstant cela conduire un véhicule électrique même avec les contraintes c'est que du bonheur

    bien à vous

    Vidal

  • Les moteurs électriques ne produisent pas de pollution ...Sur le tableau de bord il y a deux indicateurs l'un pour la charge de la batterie et l'autre pour l'autonomie du véhicule en km ...Si le véhicule est d'occasion lorsque la batterie est chargée à 100% l'autonomie indiquée devrait être environ égale à 80% de l'autonomie maxi indiquée par le constructeur ...Exemple pour une ION Peugeot 120 km x 0.8 = 96 km

  • Si on considère les déchets nucleaires comme n'étant pas une pollution, si on fait de même pour les centrales qu'il faudra bien transformer en déchet radioactifs, et si les expéditions françaises au Tchad et au Mali pour protéger la mine d'uranium du Niger comme ne polluant pas alors une voiture a pile rechargeables est non polluantes les moteurs électriques synchrone ne polluent pas quand aux batteries, elles se recyclent...pour l'autonomie réelle diminue le chiffre constructeur de presque 30% et pense que l'hiver, par grand froid la capacité de la batterie diminue ENORMEMENT ,

    la meilleure solution pour l'état de la batterie, c'est le concessionnaire...

    bonne journée

  • Le mieux c'est de voir avec votre garagiste

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils