Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Help !

Bonjour, est-ce qu'un moteur électrique est réellement non polluant ? Combien savoir l'autonomie réelle du véhicule ? Comment vérifier que la batterie est en parfait état de marche si on achète à un particulier ?

Consulter les 9 réponses à la question Help !

  • Bonjour je roule en Zoé depuis septembre 2018. Pas de pollution en roulant car pas de co2. En hiver je recharge à 260 et au printemps à 310. Pour savoir si la batterie d une voiture est en bon état faites la charger et vérifiez le kilométrage affiché. Tout dépend aussi si la batterie est achetée en même temps que la voiture ou est louée.

  • Il y a forcément de la pollution comme on recharge électriquement mais quand on roule on ne pollue pas.

    Quant à l'autonomie, cela dépend des marques. Pour une Zoé première génération, une fois rechargée aux beaux jours cela affiche 140 km et en hiver cela peut descendre à 100 Km sachant que j'habite le Maine et Loire, un département tempéré.

    Votre autonomie dépendra aussi de votre façon de conduire et de l'endroit au vous conduisez ce qui peut permettre de dépasser le chiffre annoncé grâce à une conduite souple et une conduite en ville.

    Sur la Zoé il existe une option Eco.

    Je suis vraiment convaincu par ce modèle, c'est plaisir de rouler avec.

  • achetez un hybride , ça fait 12 ans que je roule avec....


  • Bonjour, étant propriétaire d'une berline électrique depuis 6 ans, je vous déconseille vivement d'acheter d'occasion.

    Renseignez-vous sur l'autonomie homologuée d'un véhicule et regarder la valeur que l'ordinateur de bord affiche sur le véhicule que vous souhaitez acheter (batterie chargée à fond).

    Il y a bien entendu une différence (que j'estime à 30% de moins) entre les 2 valeurs (homologation NEDC et réelle).