Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location ou achat de batterie ?

Bonjour à tous , Est ce plus intéressent d’acheter ou louer la batterie ? Merci de votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Location ou achat de batterie ?

  • j'ai une C-Zéro depuis 2014 (104.000kms au compteur), je ne regrette pas du tout d'avoir acheté la batterie ….

  • La question est cruelle !

    La location est en général autour de 80€/mois, soit 6720€ au bout de 7 ans pour une batterie Bolloré (Bluecar).

    AU bout de 7 ans elle est remplacée. Elle est aussi remplacée en cas de perte de puissance, capacité inférieure à 70 ou 80%, je ne sais plus.

    C'est je pense une bonne solution si on utilise le véhicule TOUTE l'ANNEE.

    Dans le cas de l'achat, on ne nous dit pas franchement le coût de remplacement à terme, et la technologie étant jeune je n'ai pas une grande confiance.

    Dans mon cas, pour une utilisation saisonnière, la location s'est avérée trop contraignante, j'ai revendu ma Méhari ..!


  • Pour moi le fait de louer assure une garantie et pour la part aillant eu la première génération de batterie on me proposais de mettre une nouvelle batterie avec une plus grande autonomie.

    Alors que si tu achète et au bout de 2 ans si il y'a du progrès (et bien sûr que ça va vite en ce moment )

    tu n'auras pas cette option là !..

  • Perso j'ai acheté. Batteries garanties 7ans chez Peugeot On a le temps de voir

  • Je loue ma batterie de Zoé depuis 3 ans et je n'ai pas eu de problèmes. Ça me coûte 69€ par mois si je ne dépasse pas 7500 km par an.

    Il faudrait donc vérifier le prix de la batterie pour voir au bout de combien d'années vous avez rentabilisé le prix d'une location.

    Il faut garder à l'esprit que vous n'avez aucun frais en cas de problème en location.

    J'espère vous avoir donné un élément de réponse

    Cordialement

  • L achat de la batterie au dela de la garantie, les frais necessaire à un eventuel remplacement est à votre charge.

    Dans une location, tous les problèmes inerants à une perte de puissance de la batterie sont à la charge du loueur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils