Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

location ou achat des batteries

Bonjour, vaut-il mieux louer les batteries ou les acheter ? Toutes les marques électriques proposent-elles les deux solutions ? Un grand merci pour vos réponses

Consulter les 15 réponses à la question location ou achat des batteries

• Il me semble que location ou achat n'est pas un choix de l'acheteur mais un choix technique de la marque et donc imposé à l'achat de la voiture.

A ma connaissance, par exemple, Peugeot ion et Citroën C0 c'est achat, pas le choix, Renault Zoé et Citroën Méhari c'est location, pas le choix.

Réfléchissons bien avant de trancher !

Dans le cas de la Méhari que je connais, technologie Bluecar de Bolloré (Autolib), la location semble chère mais la batterie est garantie à vie puisqu'elle est remplacée gratuitement par le fournisseur en cas de défaillance et quoi qu'il arrive tous les 8 ans.

Donc, à 79€ par mois la batterie revient à 7584€ ce qui est beaucoup moins cher que la plupart des batteries concurrentes. Je crois avoir compris qu'une batterie de ion vaut dans les 15000€.

• Bonjour je possède une Hyundai ionique et je n'ai pas ce problème car les batteries sont incluses avec le véhicule et garantie 7ans. À ma connaissance seul Renault avec la Zoé ou encore la twizy propose ce système de location. Renseignez-vous auprès d'autres Marques car dans la plupart des cas les batteries sont incluses.

• Il n'y a que Renault , la Zoé qui permet la location de batteries ( enfin il me semble) l'achat du véhicule est plus favorable pour le moment si vous gardez votre voiture plus de 5 ans , la garantie des batteries est au bas mot de 8 ans en général donc aucun risque avec une petite perte d'autonomie avec le temps .

• Acheter ou louer est un choix , louer entraîne une dépense continue mensuelle , acheter met le bien plus cher à l'achat. Depuis 4 ans je possède un véhicule Peugeot ION véhicule tout électrique ,la batterie est garantie 8 ans . Maintenant je me sers très peu de mon véhicule du fait que je sois en retraite et que ma compagne est gravement handicapée .Le fait que le véhicule ne circule pas ,à part l'assurance et étant propriétaire de la batterie ,mensuellement je n'ai aucune dépense,sauf le courant lorsque je recharge.Concernant les différentes marques de véhicules ,rapprochez-vous des concessionnaires qui vous renseigneront sur leurs modèles qu'ils soient à propulsions ou tractions...etc.Amicalement.

• Bonjour, moi j'ai opté pour des locations de batterie.Le prix de la voiture à l'achat reste chère mais plus abordable (Zoé pour ma part) environ 17000 euros.Avec un achat de batterie il faut compter 40000 euros.

La location varie selon les kilomètres parcouru sur 1 an.ex: 10000 kms par an ce qui fait 79 euros par moi.

• Bonjour

Nissan Leaf 30Kw

Après 3ans et 30.000Km ma batterie a perdue 20% de capacité...

Donc attention a la durée de vie en cas d'achat.

• toutes les marques ne le proposent pas la location

l'achat d'une batterie a un coup

En location en cas de problème on vous change la batterie qui est toujours garantie

• Bonjour

Pour ma part je préfère acheter les batteries avec le véhicule, elles ont une durée de vie d'une dizaine années. Les véhicules électriques Nissan vous les propose à l'achat. A la location 80€ minimum par mois.

• j'ai une ZOE de 3 ans. la batterie est en location: 59€ par mois pour 7500km par an plus 5€ pour 100 km supplémentaires

il faut comparer selon votre kilométrage avec le prix d'achat de la batterie de ZOE (8900 €)

• Bonjour,

Je pense que la location est fonction de votre utilisation et du temps que vous pensez garder le véhicule. Sur une longue durée, la location me semble moins risquée car les batteries ne sont pas garanties a vie. Pour ce qui me concerne, j'ai une ZOE en LOA 3 ans, et donc je loue les batteries.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.