Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Programmation de la charge

Bonjour

J'ai une Zoé depuis un peu plus de 2 ans. J'avais pour habitude de programmer la charge sur la semaine avec heure de début et de fin.

l'option est grisée et je ne peux plus la choisir.

Il ne me reste que la charge immédiate ou avec départ uniquement.

Quelqu'un pourrait il me donner la solution pour retrouver cette option ?

Merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Programmation de la charge

  • bonjour à tous

    Merci pour vos réponses

    une note spéciale pour Didi

    J'ai acheté la Zoé d'occasion à Renault qui s'en servait comme véhicule de location et le choix de programmation de charge était compris.

    Je pense que c'est une option payante quand on achète le véhicule neuf

    Je peux programmer la charge (début et fin), également depuis mon téléphone portable

    Je peux aussi, toujours avec mon tél portable, demander le démarrage du véhicule et le chauffage du siège.



  • Bonjour,

    Il n'est pas précisé où l'option est grisée, je suppose dans l'appli.

    Je n'utilise plus cette appli depuis sa grosse évolution il y a 1 an environ, car c'est plus une appli de pub pour Renault et de rappel de la prochaine révision à faire chez Renault bien sur ...

    Par contre j'utiilise cette option de programmation hebdomadaire depuis l'écran multimédia de la voiture et ça marche très bien. Ce n'est pas pénalisant, car après utilisation de la Zoè, il faut bien brancher la Zoè au réseau (c'est pas magique) donc tant qu'à être à cotè de la voiture je lance la progammation.

    De mémoire

    Menu > Véhicule > Véhicule électrique > Programmation de la charge > Modifier (sous Calendrier)

    et la charge commence et s'arrête aux heures choisies, ce qui permet de bénéficier des heures creuses.


    PS si un ingénieur Renault me lit, en France la loi impose 2 plages horaires d'heures creuses par 24h et bien sur on ne peut en programmer qu'une seule sur la Zoé. A croire que Renault n'est pas français ...

  • Désolé...j'ai programmé cette configuration mais ne l'ai jamais utilisée...j'utilise uniquement la programmation journalière...dans la mesure où certains jours je n'effectue aucune recharge...

    bon courage...

  • Bonjour,

    j'ai 2 Zoés depuis 3 ans. Je ne connaissais pas cette caractéristique technique. J'ai un compteur dédié uniquement pour la charge de ces 2 voitures. Je viens de prendre un abonnement heures pleines / heures creuses pour réduire la facture énergétique. Un Electricien m'a mis un contacteur pour forcer la recharge en dehors des heures creuses si le besoin s'en faisait ressentir. Il m'a informé qu'à partir du moment ou la charge commençait, elle effectuait un cycle complet et qu'elle ne s'arrêterait pas même si le compteur repassait en heures pleines. C'est pourquoi cette option m'intéresse. Pouvez-vous me tenir informer si vous avez d'autres informations de la part du constructeur. Merci par avance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils