Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avantages / inconvéniants

Bonjour, quels sont les avantages et les inconvénients du GPL ? Merci pour vos retours

Consulter les 7 réponses à la question Avantages / inconvéniants

  • J'adore ma Dacia même si le fait de rouler au GPL lui donne beaucoup moins de patate qu'une autre voiture. Elle est longue pour monter à 130km/h sur l'autoroute, mais je réalise de superbe économie grâce à ça. Oui le manque de roue de secours peut-être embêtant mais en 4 ans, je n'ai eu aucun soucis. Je l'ai acheté d'occasion chez un concessionnaire et je ne regrette pas mon achat. Elle n'a jamais été au garage pour un Pépin. Juste pour l'entretien. Je recommande pour un véhicule de travail. Partir en vacances, moins, mais bien quand même

  • Bonjour

    L' avantage principal est le coût très peu élevé du carburant. L'inconvénient majeur est que la réserve de gaz réduit la capacité du coffre pas d'emplacement pour mettre la roue de secours.

    Cela fait plus de 10 ans que je roule au GPL et je ne changerai pas.

  • avantage ; malgré une consommation supérueure de 10 % par rapport à un véhicule essence le GPL reste avantageux au niveau de prix de revient carburant au km. Calculez le nombre de km qu 'il vous faudra parcourir pour amortir la

    plus-value du véhicule équipé pour rouler au . Assurez vous également que vous trouverez des stations équipée près de votre domicile - Autre inconvénient on ne peut faire le plein par paiement par carte bancaire sauf certaine stations équipée pour. Ce problème n'est pas trés important puis que l'on a toujours la possibilité de passer en consommation essence.

  • Bonjour , j ai une sandero de 80 000 km, gpl , 2010, pour 27 e de gpl , je roule environ 350 km, par contre en essence , elle consomme un peux car ancien moteur de 1999. Les stations ne sont pas tres loin de chez moi. Domage, pas de roue secour car prise par la bonnonne. Les derniers models , elle retrouve dans le coffre pour éviter les probleme de rouille. La prochaine voiture , je prendrerais une gpl ou une electrique.

  • Dacia sandero depuis 2009, 180 000kms, avantages: le prix du GPL, fiable, les inconvénients, roue de secours dans le coffre

  • Économe, chez dacia sandero, fiable .

  • Bonjour les avantages du gpl sont le prix du carburant la fiabilité du système. Les inconvénients sont Pour trouver un station gpl Moi je suis dans la Saône et Loire et la station la plus proche est à 35 km. J ai une sandero gpl Et 80000km sans problème. Amitiés

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils