Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avantages du GPL ?

Bonjour, quels sont les avantages et les inconvénients d'un véhicule qui fonctionne au GPL ? Merci pour vos retours.

Consulter les 9 réponses à la question Avantages du GPL ?

  • Bonjour avantages moins de pollution vignette crit air 2 gpl a 0.8 E en moyenne ,inconvénients peu de pompes (se procurer le guide des stations cout élevé des entretiens quand on change les filtres gpl (en moyenne 900 E vidange + filtres )j'ai meme du

    changer a 60000 km la tete de culasse car le Gpl est plus sec que l'essence le mécano m'a coseillé de rouler un plein sur deux a l'essence et surconsommation a 130 sur autoroute J'ai fait mon devoir pour la planete.....

  • Bonjour , avantages : moins cher, plus économique ;moins polluant en Ille et vilaine 0,79 c

    inconvénients: pas énormément de pompes et plus cher au controle tecnique, , pas de pneu de secours

    car pas de place

  • Prix bas du GPL gros avantage. Obligation de mettre le pneu de secours dans le coffre gros inconvénient car cela réduit la place.

  • Désolée de ne pouvoir vous aider. Le véhicule GPL est un utilitaire très vieux (28 ans) dont je me sers rarement (déchèterie, collecte de bois, etc...) Je n'utilise que la version essence. Trop compliqué et chrono phage de faire le plein de gaz pour un usage si limitéé.

  • j'ai dacia sandero depuis 5 ans, elle est de 2010. GPL à 0,78€ litre (le moins cher) sur Rennes mais consomme 20% de plus qu'en roulant à l'essence. D'autre part contrôle technique plus cher (tous les centres peuvent ils controler véhicule au GPL ?, pas sûr). révision plus chère aussi et tous les garages ne sont pas équipés pour réviser moteur au gaz.

  • Moins polluant, pas cher

    Il s'agit juste de repérer les pompes

  • Comme indique la consommation est moindre comme desavantage il faut verifier le reglage des culbuteurs plus souvent ex tousles 15 000 sur ma Sandero, j ai eu aussi des soucis de jauge a essence , et une fois ma fille a fait le plein de gaz en province, surement peude debit, et les injcteurs ont ete bouches. Il Y a des installateus qui font les transformations homoloquees


  • Bonjour,

    les points positifs

    je fais environ entre 350 km avec un plein de 30 litres environ 25 euros plus un peu d'essence pour la chauffe

    les points négatifs trouver des stations avec du gaz à prix abordable

    et on ne peux pas ce garer partout.

    en espérant que cela répond à votre question

    cordialement Fred

  • Bonjour, pour le gpl , le prix du carburant 0.89 centime litre. J avais acheter pour le prix attractif du véhicule, prime ecologique et casse dont 3000 e.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils