Bonjour bien qu ancien ingénieur chez un grand constructeur, en charge de la réalisation des moyens d essais moteurs et véhicules je ne puis vous éclairer avec certitude. Vous pensez a véhicule électrique pur c est a dire Moteur électrique + batterie ou hybride ? Il y a beaucoup moins de pièces dans une motorisation électrique que motorisation thermique, pas de boite de vitesse, d embrayage, pas de pistons , de soupapes et autres, donc moins de de reglage et d usure, cela a fait l objet d une communication il y a moins d un mois dans la presse, donc a priori cout de réalisation et d entretien moindres, Avec l augmentation de la diffusion des ces véhicules les couts devraient baisser encore, l inconnue les couts réels de fabrication et de recyclage de la batterie. Au niveau pneu et freinage les caractéristiques et le mode d utilisation d un véhicule électrique doivent aussi influer pour une moindre consommation de pneus et de freins. A prendre en compte aussi, mais ce qui n est pas encore expliqué, le fait qu il est très rare sinon impossible de pouvoir tracter une remorque, quelque soit le poids, avec un véhicule électrique, à cause du poids des batteries sur l arrière du véhicule et des accès nécessaires pour les batteries. Pour être plus dans le vrai, dans un premier temps comparer le cout de l'énérgie au Km parcouru pour juger de la pertinence du choix, le cout d entretien et la valeur de revente sont pour l instnt pas assez significatifs vu la diffusion et la durée? A titre indicatif j ai un hybride depuis 2 ans et 15 000 km consommation 5l/100 avec le mode eco en permanence et révisions moins couteuses pour le moment