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Boitier GPL

Bonjour, une voiture à moteur électrique coûte t-elle plus chère qui voiture classique à l'entretien ? Laquelle est la plus fiable ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Boitier GPL

  • Je suis satisfait de mon véhicule gpl , peu chere a l achat et a l entretien ;dacia. Voiture électrique est bien pour faire des economiques en carburant . Mais le prix est un peu élevé pour le retour d investiment (loc de batterie et un garrage en hiver). Par contre, tres confortable a conduire ;Bolloré .
  • Gpl veux dire que votre voiture consomme du gaz liquide et non de l'électricité. Tout est + cher sauf le carburant et il n'y a pas des pompes gpl partout ou en état de fonctionnement. Bonne journée
  • Bonjour, j'ai un véhicule GPL également et je confirme : révision GPL en plus de l'entretien classique et contrôle technique plus cher. En revanche, le prix de carburant au km est inférieur. Conclusion : pas de grosse économie (doit dépendre aussi de la cylindrée du véhicule) mais véhicule moins polluant ! Bonne soirée
  • J ai aussi un véhicule GPL malgre les remises constructeurs,, ancien d e l automobile, j ai fini par aller chez un garagiste indépendant spécialiste GPL et cela me coute bien moins cher, pas 100 € ,pour la pose des tapis et le pseudo essai routier, et les pièces moins chère aussi, avec la différence de prix au l , malgre la sur conso on s y retrouve, toutefois attention au stations GPL qui on peu de débit,risque de pollutond des cuves et encrassement des injecteurs,attention aussi au fonctionnement erratique des jauges carburants
  • Bonjour bien qu ancien ingénieur chez un grand constructeur, en charge de la réalisation des moyens d essais moteurs et véhicules je ne puis vous éclairer avec certitude. Vous pensez a véhicule électrique pur c est a dire Moteur électrique + batterie ou hybride ? Il y a beaucoup moins de pièces dans une motorisation électrique que motorisation thermique, pas de boite de vitesse, d embrayage, pas de pistons , de soupapes et autres, donc moins de de reglage et d usure, cela a fait l objet d une communication il y a moins d un mois dans la presse, donc a priori cout de réalisation et d entretien moindres, Avec l augmentation de la diffusion des ces véhicules les couts devraient baisser encore, l inconnue les couts réels de fabrication et de recyclage de la batterie. Au niveau pneu et freinage les caractéristiques et le mode d utilisation d un véhicule électrique doivent aussi influer pour une moindre consommation de pneus et de freins. A prendre en compte aussi, mais ce qui n est pas encore expliqué, le fait qu il est très rare sinon impossible de pouvoir tracter une remorque, quelque soit le poids, avec un véhicule électrique, à cause du poids des batteries sur l arrière du véhicule et des accès nécessaires pour les batteries. Pour être plus dans le vrai, dans un premier temps comparer le cout de l'énérgie au Km parcouru pour juger de la pertinence du choix, le cout d entretien et la valeur de revente sont pour l instnt pas assez significatifs vu la diffusion et la durée? A titre indicatif j ai un hybride depuis 2 ans et 15 000 km consommation 5l/100 avec le mode eco en permanence et révisions moins couteuses pour le moment
  • Bonjour J'ai un véhicule gpl et la révision du véhicule ainsi que le contrôle technique coûte plus cher qu un véhicule lambda. De plus tous les garages ne sont pas agréés pour ce type de véhicule. Cordialement

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