Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Captur Renault

Bonjour j'ai acheté une captur gpl et essence mais on arrive pas a remplir le réservoir de gpl ,faut-il un adaptateur gpl pour pouvoir le remplir ,merci a veux qui répondront

Consulter les 17 réponses à la question Captur Renault

  • Bonjour , j'ai une Dacia Sandero acheté neuve et à l'achat il y avait un adaptateur , avez-vous sollicité votre vendeur ?

  • Bonsoir,


    Il faut effectivement un adaptateur pour le GPL, qui est soit déjà installé sur votre réservoir,

    soit à visser à chaque fois (le cas pour mon ancienne Logan par exemple) et bien sur cet adaptateur est fourni avec la voiture.

    Le mieux serait donc de contacter votre vendeur.

    Cordialement


  • Bonjour, déjà il y a normalement un embout à visser sur votre réservoir mais certains modèles peuvent être directement branchés à la pompe. Par contre, certaines pompes ne se branchent pas bien. Bon courage.

  • bonjour

    j"ai une dacia sandero GPL et effectivement j'ai un adaptateur de pistolet GPL qui se visse sur le reservoir. si c'est le même systeme sur la captur , je suis etonné qu'ils ne vous l'ai pas fourni avec :) . cordialement

  • J ai eu une dacia gpl pendant 11 ans avec satisfaction en particulier sur le plan economique.

    Au debut nous ne savions pas qu il fallait maintenir l 'appui sur Le bouton de la pompe à gpl (station service) TOUT LE TEMPS du remplissage du réservoir. Jusqu 'a ce qu 'il declenche en fin de remplissage.

    Sur certaines pompes de station service le debit de remplissage ralenti vers la fin.

    Je ne sais pas comment est faite la partie remplissage du reservoir sur la captur même si j'en ai eu une.

    sur la dacia sandero nous avions sur la partieremplissage du reservoir deux trous un pour l'essence, un plus petit pour le gpl dans ce cas nous devions mettre un raccord métallique qui permettait l'adaptation entre le petit trou et le diametre de l'embout du tuyau de la pompe gpl de la station service.



  • Bonjour il faut un embout rond que l'on visse a coté du bouchon essence

    Bonne soirée

  • La voiture est livrée avec une sorte de bouchon adaptateur qui se visse au réservoir de la voiture et qui permet de bloquer le bout du tuyau de la pompe GPL...

    J'espère avoir été assez claire dans mes explications..

  • J ai une Dacia Sandero de 2010 Pour faire le plein de GPL j ai un adaptateur Voyer avec votre vendeur

  • je ne connais pas ce modele mails i doit y avoir une petite prise avec le bouchon standard, ou un bouchon de forme speciale sur lequel on raccorde le tuyau d alimentation en gaz

  • Bonjour, généralement pour le GPL il faut un adaptateur.

    En ce qui me concerne je suis ravi de ma SANDERO GPL depuis 10 ans.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils