Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conduire sur neige

Bonjour, quels sont vos conseils pour rouler avec ce véhicule sur route enneigée ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Conduire sur neige

  • Bonjour, je vous conseil des jantephilippedupary@hotmail.fr en 14 pouce pour gagner de l adenrance sur route.


  • consignes identiques aux autres voitures même si les gpls ont des accélérations en general limitées par rapport aux autres véhicules

  • J'habite dans une région montagneuse et les routes sont souvent enneigées, la conduite d'un véhicule GPL ne change rien aux principes de base, utilisation du frein moteur pour éviter les freinages appuyés, trajectoires amples en virage et accélérations modérées. Le couple moteur reste identique et il faut passer les vitesses en souplesse. Pourvu que le véhicule soit bien chaussé de pneus hiver .... Le GPL ne gèle pas, il a été adopté dans les pays scandinaves depuis fort longtemps.

  • Bonjour,

    Après 9 années d utilisation, je dirai que je n'ai constaté aucune différence par rapport au fait de conduire sur la neige, avec un véhicule GPL.

    Je pense que la différence réside dans le modèle lui même et l équipement.

    En ce qui concerne l Opel Meriva plus particulièrement, tenue correcte. Le véhicule est lourd.


  • rien ne change vitesse très réduite œufs sous la pédale de freins anticiper et prévoir le GPL ne gèle pas il est déjà liquéfié donc froid

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils