Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

confinement - batterie

Bonjour à tous, Suite au confinement, ma voiture va rester immobilisée chez moi, que dois-je faire pour préserver la batterie ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question confinement - batterie

  • débrancher et mettre au chaud



  • debrancher votre batterie mais faites demarer le mqteur 1 fois tous les 15 jours

  • bonsoir faire une charge complete et débrancher les 2 cosses et e pas la laisser dans un endroit soumis au gel bon séjour

  • Débrancher les cosses.

  • Bonjour,


    Meilleure solution : le chargeur de maintien qui, branché sur le secteur, sauvegarde la charge de la batterie. C'est un petit boitier électronique qui gère la charge de façon autonome... à condition que votre véhicule soit garé dans un garage avec une prise 220V.

    Ensuite, toutes les voitures n'ont pas la même consommation résiduelle à l'arrêt : une Clio basique 20 ans d'âge tiendra sans problème 15 jours si la batterie est en bon état, voire plus. Si à l'inverse vous possédez une auto récente et bardée d'électronique , une batterie même en bon état peut se vider en 10 jours.

    Si le véhicule est garé sur la voie publique, soit faire tourner le moteur une fois par semaine pendant 1/4 d'heure, soit débrancher la batterie mais uniquement si le véhicule est ancien, sinon il faut s'attendre à des problèmes à la remise en service.


    Matmutuellement !


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils