Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

endroits interdits aux véhicules GPL

Bonjour, y'a-t-il encore beaucoup d'endroits (comme les parkings) qui sont interdits aux véhicules GPL ? Merci

Consulter les 16 réponses à la question endroits interdits aux véhicules GPL

  • Bonjour,

    Je possède moi aussi depuis plusieurs années un véhicule GPL et je n'ai jamais eu de problème ni de stationnement (y compris souterrain) ni lors des voyages par ferry. Les réservoirs actuels sont 100% surs: homologation européenne CE, soupape gros débit, limiteur de remplissage à 80%, électrovanne de sécurité et limiteur de débit.

  • depuis l'obligation d'avoir une valve de sécurité haut débit sur les réservoirs GPL, tous les parkings acceptent les véhicules au gaz.

    Il y a peut-être le tunnel sous la Manche qui refuse encore...à voir sur leur site (ce qui était marrant il y a quelques c'est que tu pouvais avoir deux bouteilles de 23kg de butane dans le coffre, tu pouvais prendre le tunnel mais pas avec un réservoir GPL vide!!! va comprendre Charles !)

  • SI vous votre véhicule est équipé d une soupape de sécurité, il n y a pas beaucoup d autres restrictions d accés, Attention TOUS LES GARAGES NE SONT PAS HOMOLOGUES POUR REPARER DES VEHICULES EQUIPES EN GPL, c est contraignant pour faire entretenir un véhicule GPL

  • Bonjour, les parkings sont accessibles aux véhicules GPL, dans la mesure où ces derniers sont équipés de valves de sécurité. Ce qui , je suppose, est le cas de la plupart de ces véhicules, sinon, leur utilisation serait bien limitée....

  • Bjr, je ne sais pas, je ne vais pas en ville (sauf pour faire le plein) avec mon Lada Niva

  • Bonjour,

    Depuis 9 ans nous avons un véhicule mixte (essence et GPL) et nous n'avons aucune interdiction au GPL.


  • Bonjour. Non, rien de particulier... 9 ans que nous avons notre GPL et nous avons même traversé le tunnel de Frejus sans problème

  • ma voiture GPLest équipé d'une soupape sur le reservoir GPLet de ce fait est autorisé d'acces a tous les parkings

  • Aucun ...park interdits aux gpl non munis d une soupape de sécurité...ce jour ts les Gpl en ont une...cette restriction date des années 1980 ou la France avait fait cette erreur , trés vite corrigée...40 ans plus tard il ne doit pas en rester beaucoup de véhicules sans cet equipement mais la peur est entretenue...alors qu Gpl est trés economique a la pompe

  • Bonjour,


    Cela dépend des endroits.

    A Villejuif (94800), le parking situé au-dessus du métro ligne 7 est interdit aux véhicules GPL (panneau à l'entrée).

    Les immeubles privés (entreprise ou copropriété) n'autorisent pas forcément le parking de ces véhicules.


    Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils