Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

endroits interdits aux véhicules GPL

Bonjour, y'a-t-il encore beaucoup d'endroits (comme les parkings) qui sont interdits aux véhicules GPL ? Merci

Consulter les 16 réponses à la question endroits interdits aux véhicules GPL

  • Bonjour,

    Je possède moi aussi depuis plusieurs années un véhicule GPL et je n'ai jamais eu de problème ni de stationnement (y compris souterrain) ni lors des voyages par ferry. Les réservoirs actuels sont 100% surs: homologation européenne CE, soupape gros débit, limiteur de remplissage à 80%, électrovanne de sécurité et limiteur de débit.

  • Les parkings sont interdits si votre véhicule n'est pas équipé d'une soupape de sécurité.

    Bonne journée

  • bonjour, a ma connaissance les véhicules gpl sont équipés de soupape de sécurité et sauf peut etre conditions particulieres qui seront affichées, ces véhicules peuvent accéder aux parcs souterrains

  • Bonjour,


    Les parkings souterrains sont accessibles aux véhicules GPL à condition d'avoir une soupape de sécurité. Comme cette soupape est devenue obligatoire sur ces véhicules en 2001 au niveau européen, la totalité des panneaux d'interdiction dans les parking à disparu. Je n'ai moi-même jamais trouvé d'interdiction aux véhicules GPL dans les parkings souterrains (j'ai une Dacia au GPL de 2010).

  • depuis l'obligation d'avoir une valve de sécurité haut débit sur les réservoirs GPL, tous les parkings acceptent les véhicules au gaz.

    Il y a peut-être le tunnel sous la Manche qui refuse encore...à voir sur leur site (ce qui était marrant il y a quelques c'est que tu pouvais avoir deux bouteilles de 23kg de butane dans le coffre, tu pouvais prendre le tunnel mais pas avec un réservoir GPL vide!!! va comprendre Charles !)

  • Bonjour, Voilà près de 9 ans que j'utilise un véhicule GPL et je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers pour le stationnement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils