Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien d'un véhicule au GPL

Bonjour, Quels entretiens nécessaires pour un véhicule roulant au GPL ? Merci de votre aide Mike

Consulter les 6 réponses à la question Entretien d'un véhicule au GPL

  • Sur Fiat panda J'ai eu une panne sur l'injection (à 70000 km pour un cout de 650 euro )le garage qui a effectué la réparation m'a suggéré de rouler avec un plein d'essence pour 4 ou 5 pleins de gaz car le gaz est un carburant très sec (donc moins lubrifié)

  • Pour compléter la réponse de BESS244... à propos de garage compétent, les employés mécaniciens "agréés" GPL ne sont pas très nombreux -> éventuels problèmes de créneaux à trouver pour les rendez-vous.

    Sinon, pas de problème particulier avec ma Sandero GPL, dont le calculateur pour l'injection/allumage m'a permis progressivement de rouler au mélange 2/3 E85 - 1/3 E10 (en hiver démarrage à froid aux 3/4 de tour au lieu de 1/4).

  • Bonjour

    Il faut faire réviser votre véhicule tous les deux ans pour la sécurité car il y a vérification de la soupape de sécurité

  • L'entretien d'un véhicule nécessite d'effectuer les révisions classique en fonction du carnet d'entretien.

    Pour un véhicule roulant en bi -carburation essence-GPL il faut en plus effectuer une révision spéciale GPL qui consiste à changer le filtre d'arriver de gaz .Pour ma Sandero c'est à 30000 puis a 60000 Kms. par exemple. Reste à trouver un garage compétant.

    L'avantage d'un GPL si vous rouler sur autoroute vous pouvez faire environ 400 km avec un plein de gaz de 30 litres pour 22 euros environ mais c'est plus cher autant pour les révisions que pour les contrôles techniques.

  • entretien classique pour l'essence (avec le gpl l'huile reste claire)par contre suivre les instructions pour les filtres gpl ça coute assez cher lors des révisions

  • 1 faut voir ou estle reservoir de GPL et comment il est protége, sur ma Sandero il etait en dessius a l aplace de la roue de secours, donc corrosion a surveiller 2

    2 le GPL lubrifiant moins que le sans plomb l usure des culbuteurs est un peu plus importante donc réglage des culbuteurs,pour ma Sandero tous les 15 000 je crois

    3 j ai eu un Pb d injecteurs bouchés suite a un plein dans une station que devait peu debiter a environ 100 000 km la voiture a 146 000et aucun Pb particulier

    4 Faire attention au niveau des jauges pour ne pas se retrouver en panne de sans plomb qui est necessaire pour le demarrage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils