Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GPL ou SP95 ?

Bonjour, le GPL est-il plus économique que le SP95 ? En effet il est moins cher mais les moteurs consommes GPL consomment plus . J'hésite à franchir le cap . Merci d'avance de vos retours Greg

Consulter les 22 réponses à la question GPL ou SP95 ?

  • Le GPL est plus économique, mais les stations se raréfient, fort dommage.


  • Bonjour

    Ayant ma Sandéro GPL/ESSENCE depuis 2010 A ce jour aucun regret Étant en province depuis 4 ans je ne roule quand GPL Aucune difficulté pour trouver des pompes Sur les autoroutes toutes les stations service ont une pompe Dans une ville il y a au moins une station service avec du GPL Quand vous passez sur la réserve Vous effectuez 150 km

    Cordialement

  • Bonsoir,

    J'ai une twingo GPL et effectivement il y a une légère surconsommation mais largement compensée par le prix du litre.

    Néanmoins bien qu'habitant la région lyonnaise, la possibilité de trouver des pompes de GPL est bien maigre.

    Mais je ne regrette vraiment pas cet achat

    Cordialement

  • bonjour, le gpl est économique surtout pour les grandes distances (départ en vacance...)mais ne pas oublier de faire une révision tous le 30 000km du réglage des culbuteurs. conseil d'un mécanicien.

  • oui c'est plus rentable surtout grande distance dommage que les réservoirs ne contienne pas plus de carburant les pompes GPL n'étant pas très fréquentes

  • bonjour

    j'ai eu une sandero GPL que j'ai changé à 262 000 km avec moteur qui tournait nickel car moteur moins sale avec le GPL et dure beaucoup plus longtemps sans problème avec moins de pollution , je viens de racheter un duster GPL et mon fils roule également au GPL .

    plus économique que le SP 95 sans aucun doute ,

    au niveau confort de conduite aucune différence entre essence et gaz , cela n'a pas toujours été le cas , je roule au GPL depuis plus de 15 ans .

    les nouveaux moteurs GPL sont au top et c'est une bonne alternative pollution .

    je ne suis pas du tout pour le bioéthanol E85 .


    c'est mon avis et il n'engage que moi , espère avoir pu être utile .


    bonne route


  • J'ai eu une voiture gpl qui marchait bien mais oui ça consomme in peu plus que l essence mais le pire c'est les contrôles techniques et l entretien ainsi que la revente le gaz pour moi c est terminé

  • Bonjour,

    Je suis aussi près de 1 litre en plus au 100km, mais le GPL est beaucoup moins chère, ce qui engendre des économies.

    Je n'ai jamais eu de problème pour trouver une station GPL, même au plus profond de l'Auvergne... profonde.

    Quand je changerais de voiture, je chercherais de nouveau un GPL.

  • ma voiture marche au GPL. cela consomme plus, mais le rapport prix et consommation reste plus aventajeux.et sa combustion ne rejette que peux de polution, ce qui est important!

  • Nettement plus économique qu'un moteur essence. Seul problème vérification étanchéité gaz a faire contrôler une fois par an dans un garage GPL. En plus de la révision Essence. Conso de 1 litre de plus que l'essence au 100 kms. Possibilité de faire poser un réservoir plus grand selon modèle. Par contre station GPL difficile à trouver. L'idéal c'est de mettre du bio carburant e 85 , du GPL et de l'essence E10 pour faire une bonne économie. Un plein de GPL plus un plein de bio plus essence donne un max de kilomètres a faible coût.




Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils