Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GPL ou SP95 ?

Bonjour, le GPL est-il plus économique que le SP95 ? En effet il est moins cher mais les moteurs consommes GPL consomment plus . J'hésite à franchir le cap . Merci d'avance de vos retours Greg

Consulter les 22 réponses à la question GPL ou SP95 ?

  • Bonjour j'ai du gpl mais je regrette j'aurais du prendre une essence et monter un kit pour le E85 plus économique encore

    0,65€ le litre au lieu de 0,79€ le gpl , pour ma part je fais 420km environ pour 32l de gaz avec Dasia sendéro gpl d'origine

    mon avis essence + kit E85 c'est nettement mieux cdlt

  • C'est vrai la consommation est légèrement plus importante mais le résultat à la pompe est sans appel la moitié du prix du sp95 cordialement


  • Bonjour


    J'ai une dacia essence/GPL


    Avec 33 l je fais 400 kilomètres voire plus (moins de 25 euros)


    En espérant avoir répondu à votre question, cordialement

  • Moi j'en suis content, il faut tous les 1000km la faire rouler à l'essence pendant 100km, mais ça c'est précisé pour l'utilisation de ces voitures et faire régler les tampons des soupapes tous les 50 000km, à faire en même temps que le changement des courroies de transmission, ça fera moins cher.

  • bonjour

    Il n'y a pas de doute à avoir même si la consommation est supérieure en moy d'1 litre / SP95 et c'est Kif Kif avec le diesel pour l'instant.

    Le GPL est plus propre, le moteur ne s'encrasse pas et la longévité est préservée voir prolongée. L'entretien est moins cher. Je ne regrette pas mon achat fait il y a 2 ans maintenant. Pas de soucis sur mon véhicule. Cordialement.

  • bonjour

    Il n'y a pas de doute à avoir même si la consommation est supérieure en moy d'1 litre / SP95 et c'est Kif Kif avec le diesel pour l'instant.

    Le GPL est plus propre, le moteur ne s'encrasse pas et la longévité est préservée voir prolongée. L'entretien est moins cher. Je ne regrette pas mon achat fait il y a 2 ans maintenant. Pas de soucis sur mon véhicule. Cordialement.

  • bonjour..;oui ça consomme un peu plus.;j estime pour ma part avec le litre de gaz a 80 centimes rouler pour disons 1 euro en essence

  • Bonjour

    Il n'y a pas de doute possible vu la différence de prix moyen au litre; même si la consommation est environ 1 l de + en moy / sp95.De mon côté je ne regrette rien de mon achat il y a maintenant 2 ans de ce véhicule au GPL et je le fais savoir autour de moi.

    Cordialement

  • Pour avoir une DAcia sandero avec moteur Gpl et essence. Je confirme que le Gpl consomme plus, c'est intéressant sur les longs trajets, mais pas pour la ville. Karine

  • Bonjour,


    Les véhicules GPL ne consomment pas forcément plus que les essences. Juste que le réservoir est, de base, plus petit (33 L en général). Cependant, faites attention quand vous choisirez votre véhicule, certains moteurs vieillissent mal (oxydation du réservoir, problèmes d'injecteurs, ...) et peuvent faire que finalement vous n'utilisez plus le GPL (les véhicules étant hybrides essence).

    De plus vous consommerez quand même une partie de l'essence, ne serait-ce que pour le démarrage : la voiture s'allume et "chauffe" à l'essence. Si vous faites des trajets de moins de 10 min, ça ne vaut donc pas le coup.


    En dehors de ces "problème", le GPL est encore avantageux au niveau du prix, mais ça grimpe vite... (0.4€ à 0.5€ en 3 ans...).


    En espérant avoir répondu à vos questionnement.


    Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils