Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le changement pneus neige , pneus été . Merci de vos témoignages

Consulter la réponse à la question Que penser des pneus 4 saisons ?

  • Bonjour,

    Pour les pneus 4 saisons, je vous recommande de vérifier la présence d'un marquage "3PMSF" garantissant l'autorisation de circuler en zone de montagne. J'ai personnellement eu l'occasion de tester sur mon véhicule 2 marques de pneus. Le premier a été le CrossClimate de Michelin, j'ai effectué 60000 kms avant de les remplacer par des Quadraxer 2 de Kleber avec lesquels j'ai parcouru 45000 kms et usée à ce jour aux 2 tiers (La monte d'origine en pneus été avait tenue 55000 kms). J'ai eu l'occasion de tester les CrossClimate sur la neige et j'ai été agréablement surpris. Une première fois en station de montage, pour l'accès aux hôtels, la plupart des véhicules devaient s'équiper en chaînes ou chaussettes pour ne pas patiner. Je n'ai pas eu besoin de monter ses dernières car l'adhérence était bien au rendez-vous. La deuxième fois était pour me rendre sur mon lieu de travail après une nuit ou il était tombé entre 5 et 10 cm de neige. Contrairement à la majorité des automobiliste et malgré des pneus en fin de vie j'ai pu passer le raidillon en foret permettant d'accéder à la zone d'activité ou je travaille, m'évitant de faire demi-tour pour prendre une route moins pentue. Concernant les autres paramètres du pneu (Michelin ou Kleber), je n'ai pas constaté de surconsommation ni d'inconfort sonore excepté dans des changements de direction à faible vitesse. Satisfait par la qualité de ces pneus, je les ai adoptés pour les autres véhicules de la famille. Le prix est certes supérieur au pneu été mais il évite de gérer des roues spécifiques pour l'hiver ou de remplacer des pneus avant leur fin de vie et permet surtout de rester sur la route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils