Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ravitaillement

Bonjour, le ravitaillement de GPL est-il difficile en France ? Trouve t-on facilement des stations de recharge de GPL ? Merci à tous.

Consulter les 15 réponses à la question Ravitaillement

  • oui, dans mon entourage, nous ne manquons pas de station délivrant du GPL.

  • Jamais eu aucun soucis pour m'approvisionner en GPL, par contre il faut utiliser le GPS ou autre sites indiquant quelles stations à proximité distribuent du GPL

  • J utilise un vehicule gpl depuis 7 ans même si le nombre de station avec Gpl est limité j'ai toujours pu m'approvisionner . Certains GPS indiquent les stations GPL lorsque vous étes dans une zone non connue.

  • Ce n'est pas simple de trouver une station GPL, mais il y a une appli qui donne tous le points de ravitaillement. ecomotori.net avec les prix à la pompe. Mais je ne suis jamais tombé en panne de GPL. Il y a peu de station 24/24 en GPL.


  • Bonjour on entrouve sur les autoraotes et diverses stations,pour moi il y a 10 quand j ai achet emon véhicle GPL j ai surtout regarder les stations a proximite de mon domicile,ou j utilisel plus mon véhicule,autrement le reservoir d essencequi ne doit jamais etre presque vide,permet de circuler jusqu a une pompe GPL . Les applications sur Smartphone doivent permettre de trouver des pompes au plus pres, a vérifier, je n ai pas eu besoin

    Bonne Route avec votre Auto Briquet A gaz

  • Le seul problème c 'est lorsque vous allez à l étranger car les embouts les raccords sont différents

  • il suffit de demander le guide GPL Où trouver la liste des stations GPL carburant en France? La réponse ...

    1. aide.butagaz.fr/.../gplcarburant.../ou-trouver-la-liste-des-stations-gpl-carburant-en-fra...En cache

    Vous trouverez une liste des stations GPL carburant en France sur le site du Comité Français du Butane et du Propane : http://www.cfbp.fr/?p_idref=1103. BONNE JOURNEE


  • Pas si facile que ça, il faut regarder sur les sites de stations essence par département, par exemple, ceux où on vous donne les prix. Mais ça vaut vraiment le coup .

  • Il n'y aucun problème pour se ravitailler en GPL

  • Bonjour, par ailleurs on rencontre de plus en plus de pompes automates 24/24 y compris en hyper alors que cela n'était pas le cas il y a quelques années.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils