Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture gpl garage ?

Bonjour

Peut on entreposer sa voiture gpl récente dans un garage ?

Je viens de commander une nouvelle dacia sandero gpl essence

Merci de votre réponse

Consulter les 13 réponses à la question Voiture gpl garage ?

  • Bonjour,

    Bien sûr que oui. Toutes les voitures gpl ont eu l'obligation de faire ajouter une soupape de sécurité si elles dataient d'avant 01/01/2000. Cette soupape permet la détente du gaz lorsque le réservoir est plein et que le véhicule est entreposé longuement dans un endroit chauffé. Elle évite au gaz de monter en pression à l'intérieur du réservoir en cas d'incendie également. Elle est taré à 27 bar. Ce sont bien souvent de vieux panneaux interdit aux Gpl qui reste à l'entrée des parking mais ceux ci sont totalement obseletes.

    Bonne route

  • Bonjour oui sans aucun probleme

  • Bonjour Vous pouvez stationner dans n importe quel garage et parking couvert vu que toute les Dacia possèdent une soupape de sécurité C est précisé dans le dépliant concernant les Sandero GPL

  • Cette histoire de parkings interdits aux véhicules GPL a la vie dure, cela fait plus de vingt ans qu'elle est morte mais elle résiste encore ! Il faut dire que les gestionnaires de parkings souterrains publics ou privés sont parfois assez stupides pour laisser leur vieux panneau d'interdiction entretenir la légende.

    Bonne journée !

  • Bonjour, les réservoirs actuels à soupape de sécurité le permettent

  • Oui on peux la mettre dans un garage

  • Moi je vous dirait oui et non

    Oui tous les parking autorise le GPL

    Par contre les garages privés type copropriété ce n'est pas le cas tout dépend du règlement de copro. C'est notamment le cas de garages ou parkings situés sous l'immeuble d'habitation.

  • Bonjour,

    il n'y a pas de PB à entreposer une voiture GPL dans un garage..... pour vous rassurer, vous n'avez qu'à rouler jusqu'à vider le réservoir de GPL.

  • Bonjour

    Oui sans problème. Les véhicules équipés gpl une soupape de sécurité est installé. Idem pour les parkings publics et tunnel.

  • Oui je pense que c'est possible, au tout début (30 ans en arrière) c'était délicat. Un garage qui fait les travaux de gaz vous conseillera mieux que moi : tous les grands garages renault. Bien à vous Gilbert

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils