Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Economie ?

Bonjour, est-ce que l'économie à la pompe se fait ressentir avec une Hybride ? Cela vaut-il vraiment le coup ? Merci d'avance

Consulter les 18 réponses à la question Economie ?

  • Bonjour,

    Ma Toyota CHR hybride consomme entre 4 et 5 litres de SP98. Plus économe en ville que sur autoroute à 130 km/h car on sollicite moins le moteur thermique.

  • Bonjour,

    Tout dépend du mode de conduite. l'éco-conduite permet des économies. Sur ma prius dernière génération, je fais une moyenne de 3,9 l/100km. Il m'arrive sur certains trajets de faire 3,5, voire moins. Tout est fait, au moins sur la prius, pour favoriser l'éco-conduite.

  • Oui par contre il faut comparer des modèles équivalent exemple : nx300h avec un Q1.


    et de ce fait l'economie Est visible.


    si on compare une prius avec un Q8 cela n'a pas de sens

  • Bonjour,il ne faut pas s'attendre à de grosses économies avec une hybride,pour moi c'est plutôt en agrément de conduite que l'on gagne,ma yaris hybride:5,2 litres aux 100,ma yaris diesel:4,6 litres aux 100....

  • Bonjour,je vous reponds en me basant sur une toyota prius 2 de 2007

    consommation moyenne essence: 5 l/100 km soit pour 100 km: 7,5 €

    consommation mixte 1/3 essence 2/3 ethanol: 6 l/100 km soit pour 100 km: 6 €

    Ces consommations sont valables EN VILLE, la ou une voiture classique consomme plutot 7 l/100 km soit plus de 10 € pour 100 km. La difference est donc significative mais est ce suffisant pour justifier l ecart de prix ? pas evident

    Cordiallement


  • Bonjour, oui effectivement la consommation est moindre, je viens de faire 1300 km d'autoroute avec une conso calculée de5,6l . cordialement

  • oui si vous faites surtout de la ville; sur route, vous roulez électrique dans les agglomérations traversées; sur autoroute vous roulez à l'essence; en règle générale, il faut rouler à 60 km/h et en desous

  • Bonjour,

    Plutôt oui, tout dépendra surtout du type de trajet que vous faites, et du véhicule que vous avez actuellement contre celui que vous envisagerez en hybride.... Personnellement, je suis en IDF avec une Lexus CT200h et une utilisation dans les grands embouteillages et je tourne autours des 5l / 100km...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils