CNIC43136442
Le à Propriétaire vérifié
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Bonjour Une voiture hybride possède deux systèmes pour assurer la traction ou la propulsion, un moteur thermique et un ou plusieurs moteurs électriques. Suivant la complexité et les puissances relatives, les deux systèmes assurent plus ou moins de temps la transmission de la puissance aux roues. Un moteur générateur auxiliaire est chargé de répartir les puissances, d'ajuster les vitesses de rotation respectives et également la charge de la batterie principale (principe Toyota Lexus). Au freinage, le moteur électrique passe en générateur et transmet l'énergie à la batterie préservant les plaquettes de frein. Le système le plus élaboré mais aussi le plus simple si on considère le nombre d'accessoires est celui de Toyota ou Lexus, ayant fait ses preuves depuis 1997 avec la première Prius. Je possède une Yaris et un NX 300h, deux hybrides, c'est un plaisir à conduire si on ne cherche pas une conduite sportive puisque les performances sont là mais le principe de transmission sans boite de vitesse occasionne des envolées du moteur thermique si on a le pied lourd. C'est critiqué par certains mais correspond à l'équivalent d'une boite de vitesse possédant un nombre infini de rapports, ce qui est le summum. Le pied lourd avec une automatique classique provoque d'ailleurs également une montée dans les tours du thermique sauf que la réactivité du thermique sur une hybride surprend et donne l'impression d'un patinage de l'embrayage. Mis à part cela, fiabilité exemplaire, 5.6 l/100 réels avec des trajets surtout en ville et sans ménager la Yaris. Bonne journée