Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recharge

Bonjour, comment sont-elles rechargées les batteries du véhicule hybride ? Quelle est l'autonomie moyenne des batteries ? Merci.

Consulter les 15 réponses à la question Recharge

  • elles se rechargent en roulant. très très faible moyenne

    gain de 2l au cent Avec ma 3008 je consomme 6 l de moyenne.

  • pas de batterie à proprement dit, la voiture se recharge en roulant...moitié essence moitier sa propre énergie

    notre voiture à + de 4 ans maintenant, et je pense que les nouvelles sont encore plus performantes, mais nous apprécions beaucoup notre voiture...je suis une femme...je ne connais pas les termes techniques juste les termes pratiques

  • bonjour

    la recharge des hybrides se fait en roulant en fonction des constructeurs a moins de 30km/h la voiture roule en Electrique au delà le moteur essence démarre et prend le relais et recharge la batterie l autonomie de celle ci est environs 4 a 5 km

    sauf les hybrides rechargeable

    dans le temps l autonomie descend ainsi qu en fonction de la charge " poids et clim"

  • Bonjour, mon véhicule hybride recharge ses batteries quand je freine, je décélère, en descente, lorsque le moteur thermique fonctionne et ré-alimente les batteries. Cette bascule thermique-électrique est automatique et visualisable sur un écran du tableau de bord. Sur ma Yaris Hybride 2017, la consommation moyenne d'essence est ainsi de 4,8 à 5L pour beaucoup de trajets urbains. Difficile de parler d'autonomie des batteries à proprement parler puisque les moteurs électriques et thermiques prennent le relai l'un de l'autre. En tout état de cause, sur route plate, au delà de 50 km/h, c'est le thermique qui fonctionne.

  • La batterie se recharge en roulant c'est le principe de l'hybride. Jamais de problème de charge, comme les autres il vous faire de temps en temps le plein d'essence

    Espérant avoir repondu à votre question

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils