Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rentabilité

Bonjour, je roule 50km par jour. Une voiture hybride est-ce rentable ? Merci pour vos retours.

Consulter les 23 réponses à la question Rentabilité

  • Tout dépend si vous avez un point de recharge possible chez vous ! s'il vous faut investir dans une borne ou autre l'amortissement n'est pas évident !! Sinon oui c'est rentable ! Cordialement

  • Je rejoints l'opinion générale l'hybride n'est pas une voiture sportive et pas question de vouloir vite "monter" en régime le bruit du moteur vous rappelle a la raison .Question conso en bientôt 5000km j'en suis a 5l/100 route -agglomération Je n'ai pas encre fais beaucoup d'autoroute mais a 130 je ne devrais pas dépasser 6,5/100 Je précise j'ai un toyota C-HR qui lui a de sportif que l'allure


  • oui moins de frais consommation environ 5l au 100 j en suis a la 2eme hybride une prius 240000 kms aucun souci auris 140000kms toujours rien


  • Je roule en moyenne 120 km par semaine (retraité) je viens de changer pour une zoé électrique

    dernier modèle 300 km d'autonomie........ En cas de gros besoin en km on peut louer chez Renault avec 30% de remise. A vous de jouer.

  • Bonsoir j'ai une Toyota cher hybride je consomme 5l de carburant au 100 km je met essence de e 10

  • Cela dépend où vous faites ce kilométrage. Si c'est en ville c'est très rentable mais sur route et si vous adoptez une conduite sportive alors l'hybride n'est pas pour vous. Avec l'hybride il faut rouler en dehors des agglomérations en pensant qu'entre votre pied et l'accélérateur il y a un oeuf qu'il ne fautas écraser .


  • bjr

    la question n'est pas assez précise vous roulez ou ? grande ville /agglo , province sans embouteillage ....

    la vrai question a poser à votre futur vendeur garage concessionnaire est :

    quel le cout global de possession/detention cela veut dire tous les couts carburant entretien etc ...

    je vous rassure vous allez passer pour un martien il ne sont pas rodés mais c 'est ce que font toutes les entrepriprises qui veulent maitriser leur couts ;

    en clair moins vous passer à la pompe donc vehicule adapter à votre besoin et au garage ( plus de courroie de distribution pas de turbo systeme, cout des révisions etc ...) moins votre voiture vous coute CQFD ...

  • Bonsoir,

    Sincèrement je ne crois pas, si vous ne faites que 50KM Jours et surtout sur route hors agglomération il vaut mieux acquérir un tout électrique, l'hybride d'expérience n'est valable qu'en conduite urbaine moi même je suis deçu des performances de consommation sur route et autoroute.

    Cordialement.


  • Bonjour,


    Si vous parcourez de la ville c'est idéal. En péri-urbain c'est un peu plus gourmand au delà de 50 kms (logique). Sinon l'avantage général c'est que on a toujours l'essence pour nous sauvez de situation limite en autonomie?


    Pour ma part, je suis en mode tout électrique en ville ce represente en temps 50%.


    Cordialement


    Jean-Yves

  • pas vraiment! car le prix d'achat est plus élevé et la conso sur petit circuit n'est pas si modeste que ça.

    c'est une voiture qui se plait a faire des grands trajets et qui n'est rentable que dans ces cas la

    cordialement

    autrement c'est l'idéal pour le confort de conduite, le silence et l'écologie

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils