Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat Camping car

Bonjour j envisage d acheter un camping car pour ma retraite... Mais j ai peur de tomber sur un modèle qui consomme beaucoup de carburant.....Auriez vous des recommandations à ce sujet?? Merci Alain...

Consulter les 6 réponses à la question Achat Camping car

  • Notre camping-car consomme entre 10 et 11 litres au 100kms.

  • j'ai aussi un challenger 35. véhicule Ford consomation autour de 10l/100 km il s'agit d'un profilé. Attention les lit avec capucine (lit au-dessus de la cabine) consomment forcément beaucoup plus.


  • Bonjour,

    Nous avons un camping car Challenger Genessis, porteur Fiat, la consommation correspond à celle indiquée dans les autres réponses mais par contre dès le début un gros problème d'infiltration et retour en usine suite à la demande du vendeur. Si l'étanchéité semble avoir été résolue (1 mois après le retour : contrôle annuel d'étanchéité dans les ateliers du vendeur qui a laissé un doute d'où nouveau contrôle un mois après, validé certes mais, le doute subsistera) , par contre, pourtant en garantie mais rien n'a été fait pour les traces d'eau laissées sur les parois à l'intérieur.

  • Bonjour

    pour ma part j'ai un challenger 288 eb

    sur porteur Ford 170cv et une moyenne de 10l/100

  • nous avons un camping car challenger sur porteur Ford tdci consommation moyenne 11 L aux 100 Kms chauffage fuel sur réservoir porteur très fiable.

  • Bonjour,

    Les porteurs pour camping car sont essentiellement sur base Fiat. Maintenant on trouve aussi des Ford et des Citroën. Les différences de consommation entre les porteurs n'est pas importante. Le choix d'un camping car doit se faire en fonction des besoins et de la puissance du moteur. Le type de conduite, l'usage de l'autoroute ou non sont déterminants dans la consommation.

    Bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils