Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Astuces, conseils pour entretenir mon camping-car

Bonjour, Je viens d'acheter ce camping-car pour profiter au maximum de la retraite avec ma femme. J'aimerai savoir si vous avez des astuces et une routines particulière pour l'entretenir au mieux été comme hiver ? Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et votre retour d'expérience. Sylvain

Consulter les 3 réponses à la question Astuces, conseils pour entretenir mon camping-car

  • Bonjour Sylvain.


    Pour ma part j'ai acheté ce C/C en 2016 qui avait été quelque peu mal entretenu par l'ancien propriétaire qui lui l'avait acheté en concession d'occasion de 6 mois pour dire presque neuf.

    J'ai refait beaucoup de choses a l'intérieur comme a l'extérieur pour le fiabilisée et le modernisé puisqu'il est de 2006.

    Si vous avez la possibilité pour la longévité des batteries surtout celle de la cellule, maintenir la charge en le laissant branché sur le secteur pour évité une décharge profonde.

    Tous les joints des ouvertures, les assouplir avec un produit siliconé pour évité qu'il ne sèche et ne colle au plastique des baies et landernaux.

    L'hivernage est très important en vidant tout les réservoirs d'eau et la production d'eau chaude (chaudière).

    Si le véhicule n'est trop stocké a l'abris du gèle, versé de l'antigel dans les siphons.

    A l'intérieur de la cellule, si il n'est pas utilisé pendant une longue période surtout l'hiver mettre un bac a sel pour capté l'humidité et nettoyer les serrures avec du WD40 des ouvrants de placards et autre penderie.

    Pour diminué la conso électrique quand vs êtes en itinérant et bien sur autonome passé un maximum de chose en LED.

    Coté moteur, ne pas hésité a le vidangé tout les deux ans en fonction du kilométrage que vs faite.


    Voilà qlqs conseils, d'autres personnes vs donnerons des combines ou astuces, moi aussi je débute dans le monde du C/C mais nv avions fait auparavant une dizaine d'année de caravanning.


    Cdlt.

    Philippe.

  • Bonjour, processeur également d'un génésis 36 depuis maintenant 10 ans, je peux vous apporter des conseils si vous le souhaitez. Voici Mes coordonnées téléphonique : 06.84.34.03.83. Bien cordialement, Le Niliot Yannick.

  • bonjour, en ce qui me concerne l'été je ne fait rien en dehors de l'entretien l'hiver je vide l'eau pour le gel et je laisse tout ouvert et je resserre toutes les vis intérieurs car en roulant cela a tendance a se desserrer sinon posez moi des questions je vous repondrais bien a vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils