Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Consulter les 7 réponses à la question Camping-car : louer ou investir ?

  • Bonjour, si vous êtes novice du C.car, préférence la location minimum 1 semaine, pas si facile à circuler partout, beaucoup de déceptions, stationnement, interdiction et autres à connaître avant l'acquisition d'un C.car.

    Moi-même, C.cariste depuis 25 ans avec une expérience en Europe, particulier et loueur sur Sites très connu en France depuis 2017 avec 54 locations, déçus par les dégradations de certains locataires, j'ai vendu au mois de Novembre 2022 mon C.car.

    En vous souhaitant de bonnes ballades.

  • Voilà notre point de vue, avant de sauter le pas pour nous conforter, nous avons loué une camping car avec différents modèles, aujourd'hui nous avons passé le cap et nous sommes toujours ravis de partir à l'aventure.

  • Bonjour,

    Si vous n'avez jamais utilisé de c.car, il est préférable de louer 1 ou 2 WE pour voir si cette pratique vous convient.

    A savoir que si c'est très agréable avec l'expérience, ça demande une certaine organisation et quelques contraintes que l'on maitrise au bout d'un certain temps.

    Bien cordialement.

  • Bonjour,

    tout depend du nombre de week end que vous souhaitez faire et du nombre de kilométres. En effet, le prix des kilmétres supplémentaires s'ajoutent au prix de la location. De plus avoir son camping car est confortable, car il ne faut pas tout sortir à chaque fois.

    Bien cordialement,

    Jean

  • Louer au début voir si ce mode de vacances vous convient

  • Bonjour,

    Pour des week-ends, il faut mieux louer et surtout savoir si sa vous plaît.

    Cordialement

  • Un camping car ça coûte cher... Alors dans tous les cas il est raisonnable de commencer par louer pour s'assurer que cela vous convient vraiment. Bonne route J-F

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils