Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Camping car familial

Bonjour, le Challenger Genesis est-il un bon compromis pour un premier camping-car familial ? avec 2 enfants ?

Consulter les 14 réponses à la question Camping car familial

• Bonjour

D'un avis personnel , je ne ferais ce choix par rapport à l'espace. Un couple sa va on gère avec un enfant peut-être. Avec plus sa se compliquerait très vite surtout quand la météo n'y est pas .

Bonne journée

• Bonjour désolé de la réponse tardive mais oui je pense que oui ,le nôtre nous l'avons acheté il y 3ans c'est un Citroën moteur Peugeot pour l'instant nous en sommes contents.Il est de 2006 nous l'avons payé 21 mille euros ! Voilà Au plaisir

• Bonjour, oui ça l'est pour des jeunes enfants.

• Bonjour

j'ai un challenger 398eb avec lit central , lit pavilllon et lit dînette .

C'est un modèle adapté pour 2 adultes et 2 enfants .Carte grise 5 places.

Bonne route

• Le Challenger Genesis est très bien comme Camping-car, surtout pour 2 personnes. Pour 4, il faut tous les soirs installer le lit d'appoint en abaissant la table pour installer le lit, et réinstaller le coin dinette tous les matins... Mais avec de la patience et de l'organisation, c'est faisable !

Pour la provision d'eau : avec les douches, il vous faudra aussi faire le plein d'eau plus souvent.

Par contre, on peut très facilement y manger à 4 et même à 5 personnes.

Cordialement,

• Bonjour. Notre challenger Genesis 170 mesure 6m sur 3m de hauteur et 2,35 de largeur.

L'aménagement intérieur est idéal pour 2 adultes mais sera insuffisant avec 2 enfants en plus. Malgré ses 4 couchages possibles.

• Bonjour, un Challenger Genesis 36 comme nous avons peut tout à fait convenir avec 2 enfants grâce à son lit pavillon en plus du lit à la francaise.

• Oui c'est un bon compromis avec le lit pavillon

• Bonjour, oui pour ça. Mais selon les années il y a un problème, la casquette se fend. Nous l avons changée au bout de 2 ans, puis de nouveau 2 ans après

• @PPAQ51411464 moi ancien modèle année 2012 aucun problème tres fiable

• Oui suivant le nombre de couchages moi lit central et 2 lit dînette à monter le soir

Cordialement

• Bonjour, GENESIS n'est pas un modele de camping car mais un niveau de finition, les modèles CHALLENGER sont exprimés en numéros à 3 chiffres, le premier indique une longueur ( 1 en dessous de 6 mètres, 2 entre 6 et 7 mètres, 3 de 7 mètres. le deuxième c'est pour différencier les modèles et le troisième indique ou se situe le (les) couchage(s) (exemple, le 0 indique couchage sur lit de pavillon). pour revenir à la question OUI le finition GENESIS est largement suffisante pour un premier CC mais pour une famille avec 2 enfants, je préconise une capucine et un lit sur soute genre 387 ou 194 (attention tout est riquiqui), il faut savoir que les modèles CHALLENGER et CHAUSSON sortent de la même usine et sont strictement identiques. bonne route

• Oui tout à fait.

• Bonjour,

Oui c'est un tres bon compromis, malgré tout, il faut faire attention a la casquette du camping car, qui se fissure, c'est un défaut de challenger

• bonjour

oui très fonctionnel, mais attention à bien vérifier si il y a des infiltration (toit, ouverture coffre et plancher)

si moindre doute passer votre chemin....même chez des professionnels

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.