Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Challenger Genesis 388 EB de 2015 sur Ford ( Conseil et avis )

Bonjour à tous et toutes.

On viens d'acheter un Challenger Genesis 388 EB de 2015 sur Ford .

Quelqu'un pourrait me dire comment faire le lit d'appoint avec le coin dînette, sil vous plaît ?

Et votre avis sur l'ensemble de ce modèle.

Merci d'avance de vos retours .

Cordialement Anabela M.

Consulter les 5 réponses à la question Challenger Genesis 388 EB de 2015 sur Ford ( Conseil et avis )

• Bonjour, il faut trouver le moyen de descendre la table au niveau de la banquette et le dossier de celle-ci plus l'assise servent de matelas. C'est vraiment un lit d'appoint. Mon mari a découpé une planche et on a acheté un petit matelas pour mettre à ce niveau et amélioré le couchage.

• Bonjour

J'ai eu pendant plusieurs années un camping car Genessis challenger que j'ai vendu, il y a plusieurs années pour ma part je n'est j'aimais réussis a monter le lit sur dinette après avoir baissé la table, je n'est jamais réussis a placer les coussin, j'ai donc opté pour un matelas posé a la la place des coussin et le seul problème sur les challenger ces au niveau du dessous du planché, au niveau des roue celui ci pourrit très vite donc mettre des bavettes arrières et bien blacksonné le planché au niveau des roues arrières

• Bonjour

Pour ma part avec le Genesis 32 il faut retirer la table et la remettre (support patte plié) a mis hauteur puis mettre les dossiers de la banquette dessus pour récupérer le niveau d'assise et enfin tourner le siège chauffeur pour une plus grande longueur.

Ceci reste serré et j'avais opté en plus pour un lit à l'avant sur les 2 sièges

Pour le reste je suis satisfait avec 126000 Km parcourus sachant qu'un problème moteur Ford était intervenu à 50000 km pris en charge en grande partie par Ford.

• Bonjour. Nous avons eu le même CC pendant 5 ans vu qu'on a du s'en séparer pour cause problèmes familiaux. Coté lit d'appoint je pense qu'il faut abaisser la table à fond mais c'e n'est pas facile. Nous on utilisait que le lit électrique en plafond . Coté utilisation et fiabilité du CC on a été très satisfait et facile à garer. Bon ça reste un peu "jouet Barbie" . Je le regrette .

• Bonjour,

pour le lit, je ne sais pas. Pour le modèle, qualité très médiocre. Fissure au niveau de la casquette, infiltration au niveau de la vitre arrière. La fissure a été prise en charge par Challenger car j'avais bien fait les contrôles d'étanchéité. Les housses des sièges se desagrgeaient mais problème sur tous les modèles de ces années là. Sinon modèle bien étudié et pratique. Challenger est sur côté.

Cordialement,

Jean

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.