Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Astuces, conseils pour entretenir mon camping-car

Bonjour, Je viens d'acheter ce camping-car pour profiter au maximum de la retraite avec ma femme. J'aimerai savoir si vous avez des astuces et une routines particulière pour l'entretenir au mieux été comme hiver ? Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et votre retour d'expérience. Sylvain

Consulter les 4 réponses à la question Astuces, conseils pour entretenir mon camping-car

  • Bonjour Sylvain, j'ai un challenger mageo 387ga toutes options acheté neuf en novembre 2016. Il faut être attentif à l'hivernage, ne pas le bâcher s'il est dehors j'en ai fait l'amère expérience. Vidanger tous les circuits d'eau et laisser tous les robinets ouverts à l'intérieur. Laissez le brancher si possible sur secteur à l'année. Faites le tourner 30 à 40 mn 1 fois par mois. Pulvérisez tous les joints de portes, fenêtres, lanterneaux et cassette WC après nettoyage de THETFORD. Je le prend sur Amazon. Si vous résidez à la campagne pulvérisez tous les faisceaux électriques moteur avec un bombe Bardhall spécial anti-rongeur. Si vous souhaitez d'autres conseils, n'hésitez pas à me contacter de nouveau. Cordiales Salutations. Philippe

  • Regardez sur YouTube les vidéos de Phil et Fab, ils sont de bons conseils.

    Cordialement

  • Propriétaire jusqu'à il y à peut de temps d'un Challenger 288 EB Mageo sur porteur FIAT, pour ce qui est de l'entretien du porteur il est préférable de vous référer au préconisation FORD. Pour ce qui est de la cellule en été le soleil est votre ennemi, donc privilégié un espace couvert a l'ombre et ventilé. Pour l'hiver je vous conseil de regarder sur le web via Youtube, il y a tout un tas de tutos et de chaines consacrées au sujet. Ce qu'il faut retenir c'est de bien vidé et nettoyer le véhicule. Mettre au sec toutes les voilures et tentures si démontable, mettre les matelas si possible au sec et prévoir un déshumidificateur. Bien sur ventilé correctement

  • Bonjour j ai un challenger mageo 396 premium de 2019 et il dort dans un parking couvert ...je le branche à l edf une fois par srmaine pour les batteries et je le démarre 2 à 3 fois par semaine ...et aucun probleme bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils